Salut les loubards,
je suis dans un FBO aux USA a me chauffer la couenne. Il -6 ici et sur la rampe il y a un 208B et un Embraer 112 en plus d'un Citation que je viens d'entendre.
On se reparle plus tard, et photos ce soir!
8)
Aux USA
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Last edited by OlivierC-FWOL on Thu 22 Dec, 2005 15:07, edited 1 time in total.
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Bon, Photobucket est en maintenance ou je ne sais quoi, alors voici le récit, les images suivront.
Départ de Mascouche sous un beau soleil de décembre, on a lancé le poêle et on est sorti de peine et de misère de notre rampe vers la piste, car c'est mal déblayé en !"/$!"/. On a remonté la piste car le taxiway était patrouillé par une souffleuse et on est parti, zling!
Montée vers 8 000', 164 de ground speed, ça galope pas autant que s'en est capable... Donc, CSK3-SLK-UCA et finalement Binghamton (KBGM) et on atterrit dans des rafales de 20 noeuds dans un crosswind de 90 degrés. Ouille, ça réveille! :shock: 8)
On a passé la journée tranquille, à voir un Bandeirante qui a eut un problème de porte et qui a dû cancellé son vol (ils ont transféré le cargo du Embraer 112 dans un Grand Caravan :roll: ), un Piper Cherokee 180HP qui venait chercher qqn avant de retourner dans le Delaware, un Citation Excel d'où un chien est descendu (j'ai rien à dire dans le fonds! :lol: ) et un Beech Jet qui lorsqu'il est reparti a copieusement poivré notre 208 avec le souffle de ces moteurs. Mes maudits "/!"/!""±@£±@£!!! :twisted: :twisted:
Ensuite, le clou de la journée, un Saab 340 exécutif! En fait, une navette corporative qui en repartant n'a même pas fait de vent, ni soufflé notre avion. Chapeau! J'ai fait signe au pilote que tout était libre pour lancer son moteur de gauche, il avait laissé le droit en route tandis que les passagers débarquaient.
On est parti avec la tombée de la nuit vers CYUL, qu'on a fait presque en ligne droite à 177 noeuds de vitesse sol. 8) On fait une approche full coupled dans les nuages, avec une vitesse élevée (160KIAS) à la demande du contrôleur qui a bien apprécié notre avion à pattes sorties qui file comme le vent du Nord. On à dédouaner et retour sur CSK3 où il y avait un peu de neige sur la piste, mais pas trop glissante, alors freinage avec les roues et non l'hélice pour ne pas provoquer de white out.
En conclusion, 4.0 de flight time dont 3.5 IFR!
8)
Départ de Mascouche sous un beau soleil de décembre, on a lancé le poêle et on est sorti de peine et de misère de notre rampe vers la piste, car c'est mal déblayé en !"/$!"/. On a remonté la piste car le taxiway était patrouillé par une souffleuse et on est parti, zling!
Montée vers 8 000', 164 de ground speed, ça galope pas autant que s'en est capable... Donc, CSK3-SLK-UCA et finalement Binghamton (KBGM) et on atterrit dans des rafales de 20 noeuds dans un crosswind de 90 degrés. Ouille, ça réveille! :shock: 8)
On a passé la journée tranquille, à voir un Bandeirante qui a eut un problème de porte et qui a dû cancellé son vol (ils ont transféré le cargo du Embraer 112 dans un Grand Caravan :roll: ), un Piper Cherokee 180HP qui venait chercher qqn avant de retourner dans le Delaware, un Citation Excel d'où un chien est descendu (j'ai rien à dire dans le fonds! :lol: ) et un Beech Jet qui lorsqu'il est reparti a copieusement poivré notre 208 avec le souffle de ces moteurs. Mes maudits "/!"/!""±@£±@£!!! :twisted: :twisted:
Ensuite, le clou de la journée, un Saab 340 exécutif! En fait, une navette corporative qui en repartant n'a même pas fait de vent, ni soufflé notre avion. Chapeau! J'ai fait signe au pilote que tout était libre pour lancer son moteur de gauche, il avait laissé le droit en route tandis que les passagers débarquaient.
On est parti avec la tombée de la nuit vers CYUL, qu'on a fait presque en ligne droite à 177 noeuds de vitesse sol. 8) On fait une approche full coupled dans les nuages, avec une vitesse élevée (160KIAS) à la demande du contrôleur qui a bien apprécié notre avion à pattes sorties qui file comme le vent du Nord. On à dédouaner et retour sur CSK3 où il y avait un peu de neige sur la piste, mais pas trop glissante, alors freinage avec les roues et non l'hélice pour ne pas provoquer de white out.
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