Quelques approches aux caractéristiques assez particulières.
Le plus inhabituel que j'ai fait est la Sound Visual 34 à White Plains et c'est en fait un gros circuit VFR pour éviter les zones sensibles. Pas un gros challenge.
http://airfactsjournal.com/2013/09/7-in ... o-believe/" onclick="window.open(this.href);return false;
Approches IFR "intéressantes"
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Approches IFR "intéressantes"
Ouf, Aspen, pas évident pour un petit avion sans turbo: MSA à 151700', début de l'approche à 13400', descente à 6.5 degrés pour 11700' et remise des gaz pour 14000'. Et pas d'overlay GNSS donc deux LOC requis.
Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.
Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.
Last edited by Charles on Tue 08 Oct, 2013 14:27, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Approches IFR "intéressantes"
Il y a aussi l'approche visuelle IFR de Portland ME qui est similaire à celle de White Plains. Elle longe la rivière qui passe au milieu de la ville et permet d'avoir une très belle vue du centre-ville.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Approches IFR "intéressantes"
Ouin, pas évident 151700'.Charles wrote:Ouf, Aspen, pas évident pour un petit avion sans turbo: MSA à 151700', début de l'approche à 13400', descente à 6.5 degrés pour 11700' et remise des gaz pour 14000'. Et pas d'overlay GNSS donc deux LOC requis.
Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.
15170' peut-être !
Birdman
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Approches IFR "intéressantes"
15700. Scuse.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Approches IFR "intéressantes"
Pas de problème. La porte était juste trop grande ouverte.Charles wrote:15700. Scuse.
Birdman
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
Re: Approches IFR "intéressantes"
Ça reste la meilleure ever, même si je ne veux pas particulièrement la faire....
http://ww1.jeppesen.com/documents/corpo ... _Chart.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://ww1.jeppesen.com/documents/corpo ... _Chart.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Approches IFR "intéressantes"
Excellent, un hommage de Jepp...bien mérité...

-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
Re: Approches IFR "intéressantes"
http://ww1.jeppesen.com/documents/publi ... -chart.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Même si Noël est passé !
Même si Noël est passé !