Approches IFR "intéressantes"

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
Post Reply
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Approches IFR "intéressantes"

Post by daniel61 »

Quelques approches aux caractéristiques assez particulières.

Le plus inhabituel que j'ai fait est la Sound Visual 34 à White Plains et c'est en fait un gros circuit VFR pour éviter les zones sensibles. Pas un gros challenge.

http://airfactsjournal.com/2013/09/7-in ... o-believe/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Charles »

Ouf, Aspen, pas évident pour un petit avion sans turbo: MSA à 151700', début de l'approche à 13400', descente à 6.5 degrés pour 11700' et remise des gaz pour 14000'. Et pas d'overlay GNSS donc deux LOC requis.

Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.
Last edited by Charles on Tue 08 Oct, 2013 14:27, edited 1 time in total.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Charles »

Il y a aussi l'approche visuelle IFR de Portland ME qui est similaire à celle de White Plains. Elle longe la rivière qui passe au milieu de la ville et permet d'avoir une très belle vue du centre-ville.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Birdman »

Charles wrote:Ouf, Aspen, pas évident pour un petit avion sans turbo: MSA à 151700', début de l'approche à 13400', descente à 6.5 degrés pour 11700' et remise des gaz pour 14000'. Et pas d'overlay GNSS donc deux LOC requis.

Mon petit avion avec un service ceiling à 16400 serait proche de sa limite en ISA, et probablement au-delà en été.
Ouin, pas évident 151700'. :wtf: Même un F-18 ne peut attérir là. :siffle:

15170' peut-être ! :D

Birdman
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Charles »

15700. Scuse.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Birdman »

Charles wrote:15700. Scuse.
Pas de problème. La porte était juste trop grande ouverte. :danse1: J'avais deviné.

Birdman
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Alphafloor »

Ça reste la meilleure ever, même si je ne veux pas particulièrement la faire....

http://ww1.jeppesen.com/documents/corpo ... _Chart.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

:D
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by daniel61 »

Excellent, un hommage de Jepp...bien mérité... ;)p ;)p
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Re: Approches IFR "intéressantes"

Post by Alphafloor »

http://ww1.jeppesen.com/documents/publi ... -chart.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Même si Noël est passé !
Post Reply