VIDEO en français https://vimeo.com/76295125
Sylvain

Peut-être qu'il avait 2 radios et voulait voir s'il y avait du trafic à sa destination. Par exemple si tu est en IFR et que tu veux faire une approche aux instruments à ta destination c'est toujours bon de savoir s'il y a des gens qui font du circuit par exemple.cgoel wrote:j'étais en vent arrière dans une unicom sur 122.8, un autre appareil s'annonce sur 122.8 mais a environ 25nm, je l'informe qu'a l'endroit ou il se situe il doit être sur 126.7, il me réponds: est-ce toé qui décide des règles, je l'avise qu'à plus de 5nm de l'aéroport on se doit d'être sur 126.7, en plus de les surveiller il faut les éduquer...

Tu serais peut être du pour une relecture du RAC.cgoel wrote:j'étais en vent arrière dans une unicom sur 122.8, un autre appareil s'annonce sur 122.8 mais a environ 25nm, je l'informe qu'a l'endroit ou il se situe il doit être sur 126.7, il me réponds: est-ce toé qui décide des règles, je l'avise qu'à plus de 5nm de l'aéroport on se doit d'être sur 126.7, en plus de les surveiller il faut les éduquer...

Salut Alain,echoooo wrote:Salut Cuber.
Ton petit icom a t'il vraiment une bonne portée et une bonne réception? Après avoir vu le video sur la panne électrique de nuit du Cessna,j'ai comme une petite envie de regarder de près l'achat d'une radio portative. Pourrait être pratique pour réactiver le timer des lumières de piste avant d'atterrir.
Quel modèle as-tu?
Alain