OOhhh non merci.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

OOhhh non merci.

Post by jacdor »

J'imagine que c'est ca voyager a bas prix.

Jacques


Image
User avatar
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL
Location: La Sarre
Contact:

Re: OOhhh non merci.

Post by Closterman »

Il doit avoir une belle vue en tout cas ! Mais j'espère pour lui qu'il y a pas trop de mouche.....
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: OOhhh non merci.

Post by jcdostie »

Félix, qu'est-ce que tu fais sur la flotte du beaver de Bob Cadi ???

En tk, me semble que c'est plus compliqué de transporter un canot qu'une personne. Il doit y avoir un STC pour charge externe

JC
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Re: OOhhh non merci.

Post by sergio »

non, non, yé correct :gratte:
y porte son gilet de sauvetage, des lunettes pis y a enlevé sa montre. :crazy: :crazy: :crazy:
Ah, j'ai oublié, si vous remarquez, y a des bouchons dans les oreilles. =:)


serge
















11
User avatar
Caddy 160
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion: C-gfzh

Re: OOhhh non merci.

Post by Caddy 160 »

J'ai un de mes chums qui a la chasse il y'a quelque année le pilote du beaver a dis à un passager c'est le compartiment de flotte ou dans une semaine la météo ça sera de la marde pour les 6 prochains jours
Le gars a pris la flotte...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: OOhhh non merci.

Post by Bob Cadi »

Moi, j'aime bien le harnais qui fixe le gars à la strut de devant, genre corde ronde attachée avec 2-3 nœuds coulants.

Pas mal bonne.

Le gars y avait demandé une place pour avoir de l'air frais... souffrant de claustrophobie....

Bob
Tout pilote de Beaver possède une tonne de photo qui ne peuvent pas être mise en ligne :woh:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Re: OOhhh non merci.

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:
Bob
Tout pilote de Beaver possède une tonne de photo qui ne peuvent pas être mise en ligne :woh:
Quand nous invites tu à souper que l'on se fasse une soirée photo? :mrgreen:
User avatar
DOUM_75
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 104
Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa 12
Identification de l'avion:
Location: ALMA

Re: OOhhh non merci.

Post by DOUM_75 »

Un sur chaque coté pis l'autre en arriere pis je viens de convertir mon cub en 4 places!!!
Cool!
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
Location: laval
Contact:

Re: OOhhh non merci.

Post by gerard »

ça ressemble a un flotteur de cessna 206
User avatar
PhilParaQc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 28 Oct, 2012 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Re: OOhhh non merci.

Post by PhilParaQc »

avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde.. ;)
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Re: OOhhh non merci.

Post by AlexisBV »

PhilParaQc wrote:avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde.. ;)
Mais accroche pas l'empennage svp! :lol:
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: OOhhh non merci.

Post by Olibuilt »

Question?: En tant que pilote privé d'un avion construction amateur, serait t'il légale de larger un parachutiste sans aucun frais relié??

Edit: si oui,on pourrait faire un beau ptit video!!
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: OOhhh non merci.

Post by Outlaw58 »

PhilParaQc wrote:avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde.. ;)
T'es en retard mon Phil, je l'ai deja fait :) (1991, video a l'appui! :) )

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: OOhhh non merci.

Post by Outlaw58 »

Olibuilt wrote:Question?: En tant que pilote privé d'un avion construction amateur, serait t'il légale de larger un parachutiste sans aucun frais relié??

Edit: si oui,on pourrait faire un beau ptit video!!
Au meilleur de ma mémoire, le règlement dit quelque chose comme: Nul ne doit tenter d'entrer ou de sortir d'un avion en vol a moins de blablabla....

le blabla étant un certificat d'opération commercial régissant le largage de parachutistes et les avions modifier de manière a faciliter ce largage (modification de porte)

Par contre si le gars est déjà dehors??? Aurait-on trouver un loophole?

Pour le parachutiste, il n'y a aucun règlement de Transports Canada qui régisse la descente en parachute, autrement dit, une fois que le gars a quitté l'avion, TC s'en lave les main. Il y a des organisations parachutiste mais le non-respect de leurs règles n'entrainent aucunes sanctions, a part la perte d'accès à l'assurance collective.

Donc légal? Quasiment!!! :)

JP
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: OOhhh non merci.

Post by echoooo »

Ne pas oublier de demander l'autorisation du proprio du terrain où le parachutiste vas atterrir, et celle de la municipalité où le terrain est situé si c'est en zone urbaine.

Attention également au contenu de ta police d'assurance qui pourrait ne pas te couvrir en cas de pépin, s'il y a une exclusion à cet effet dans ta police.

Désolé si ça coupe votre fun, mais c'est mon côté mère Thérèsa.

Alain
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: OOhhh non merci.

Post by Outlaw58 »

echoooo wrote:Ne pas oublier de demander l'autorisation du proprio du terrain où le parachutiste vas atterrir, et celle de la municipalité où le terrain est situé si c'est en zone urbaine.

Attention également au contenu de ta police d'assurance qui pourrait ne pas te couvrir en cas de pépin, s'il y a une exclusion à cet effet dans ta police.

Désolé si ça coupe votre fun, mais c'est mon côté mère Thérèsa.

Alain
Exact! Tres important pour le parachutiste de rester dans les airs, si il n'a pas l'autorisation du propriétaire du terrain vers lequel il s'en va atterir!!

;)

JP
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: OOhhh non merci.

Post by Charles »

Outlaw58 wrote:Au meilleur de ma mémoire, le règlement dit quelque chose comme: Nul ne doit tenter d'entrer ou de sortir d'un avion en vol a moins de blablabla....
(...)
Donc légal? Quasiment!!! :)

JP
Le terme utilisé dans le RAC est "quitter" un avion en vol, pas en sortir. ;-)
User avatar
PhilParaQc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 28 Oct, 2012 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Re: OOhhh non merci.

Post by PhilParaQc »

Outlaw58 wrote:
PhilParaQc wrote:avec mon parachute pis au moins 2000'...i'm in sans la corde.. ;)
T'es en retard mon Phil, je l'ai deja fait :) (1991, video a l'appui! :) )

JP

Mheuuuu...y avait des parachutes en 1991....
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: OOhhh non merci.

Post by Outlaw58 »

En F111! Tu connais ça??? heheh ;)

JP
User avatar
PhilParaQc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 28 Oct, 2012 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Re: OOhhh non merci.

Post by PhilParaQc »

Outlaw58 wrote:En F111! Tu connais ça??? heheh ;)

JP
En fait...j'ai fait mon 1er réserve en plus de 1600 sauts la fds passée....Donc OUI je peux maintenant dire que je connais le f111 :mrgreen:
Post Reply