Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
non, non, yé correct
y porte son gilet de sauvetage, des lunettes pis y a enlevé sa montre.
Ah, j'ai oublié, si vous remarquez, y a des bouchons dans les oreilles.
J'ai un de mes chums qui a la chasse il y'a quelque année le pilote du beaver a dis à un passager c'est le compartiment de flotte ou dans une semaine la météo ça sera de la marde pour les 6 prochains jours
Le gars a pris la flotte...
Olibuilt wrote:Question?: En tant que pilote privé d'un avion construction amateur, serait t'il légale de larger un parachutiste sans aucun frais relié??
Edit: si oui,on pourrait faire un beau ptit video!!
Au meilleur de ma mémoire, le règlement dit quelque chose comme: Nul ne doit tenter d'entrer ou de sortir d'un avion en vol a moins de blablabla....
le blabla étant un certificat d'opération commercial régissant le largage de parachutistes et les avions modifier de manière a faciliter ce largage (modification de porte)
Par contre si le gars est déjà dehors??? Aurait-on trouver un loophole?
Pour le parachutiste, il n'y a aucun règlement de Transports Canada qui régisse la descente en parachute, autrement dit, une fois que le gars a quitté l'avion, TC s'en lave les main. Il y a des organisations parachutiste mais le non-respect de leurs règles n'entrainent aucunes sanctions, a part la perte d'accès à l'assurance collective.
Ne pas oublier de demander l'autorisation du proprio du terrain où le parachutiste vas atterrir, et celle de la municipalité où le terrain est situé si c'est en zone urbaine.
Attention également au contenu de ta police d'assurance qui pourrait ne pas te couvrir en cas de pépin, s'il y a une exclusion à cet effet dans ta police.
Désolé si ça coupe votre fun, mais c'est mon côté mère Thérèsa.
echoooo wrote:Ne pas oublier de demander l'autorisation du proprio du terrain où le parachutiste vas atterrir, et celle de la municipalité où le terrain est situé si c'est en zone urbaine.
Attention également au contenu de ta police d'assurance qui pourrait ne pas te couvrir en cas de pépin, s'il y a une exclusion à cet effet dans ta police.
Désolé si ça coupe votre fun, mais c'est mon côté mère Thérèsa.
Alain
Exact! Tres important pour le parachutiste de rester dans les airs, si il n'a pas l'autorisation du propriétaire du terrain vers lequel il s'en va atterir!!
Outlaw58 wrote:Au meilleur de ma mémoire, le règlement dit quelque chose comme: Nul ne doit tenter d'entrer ou de sortir d'un avion en vol a moins de blablabla....
(...)
Donc légal? Quasiment!!!
JP
Le terme utilisé dans le RAC est "quitter" un avion en vol, pas en sortir.