C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligatoires
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C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligatoires
Le titre dit tout, il manque juste un ?
- nuage
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Salut,
Je pense que c'est là, RAC partie 6, Norme 625.86
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#625_86
Bonne lecture...
Je pense que c'est là, RAC partie 6, Norme 625.86
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#625_86
Bonne lecture...
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
J'ai lu.
Mais je ne trouve aucune références aux inspections obligatoires aux 50 heures. Je me souviens voir les étiquette de maintenances apposée dans le journey log des avions que je louais. à toutes les 50 heures, une inspection. Et les éléments inspectés différraient dépendemment du nombre total d'heure depuis l'annuel.
50 heures
100 heures
150 heures (comme une 50 heures)
200 heures
etc..
Mais je ne trouve aucune références aux inspections obligatoires aux 50 heures. Je me souviens voir les étiquette de maintenances apposée dans le journey log des avions que je louais. à toutes les 50 heures, une inspection. Et les éléments inspectés différraient dépendemment du nombre total d'heure depuis l'annuel.
50 heures
100 heures
150 heures (comme une 50 heures)
200 heures
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- robrass
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Ces inspections sont pour un avion opéré commercialement, RAC partie VII.
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 6-2152.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture,
Robert
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 6-2152.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture,
Robert
- nuage
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Je crois qu'effectivement pour un privé, il n'y a pas véritablement d'obligation d'inspections reliées au nombre d'heures. Mais je te propose d'appliquer ce que le POH de ton avion suggère.
-
denimich
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Pour un privé, inspection anuelle au 12 mois. De toute façon votre TEA (AME) sait déjà tout ça.
Extrait du RAC:
Notes d'information :
(i) La partie I de l' appendice B des présentes normes touche les petits aéronefs à pistons et les petits hélicoptères qui ne sont pas exploités par une unité de formation au pilotage ou par un service aérien commercial et est mis en oeuvre une fois l'an, c.-à-d., l'intervalle ne dépasse pas 12 mois.
Extrait du RAC:
Notes d'information :
(i) La partie I de l' appendice B des présentes normes touche les petits aéronefs à pistons et les petits hélicoptères qui ne sont pas exploités par une unité de formation au pilotage ou par un service aérien commercial et est mis en oeuvre une fois l'an, c.-à-d., l'intervalle ne dépasse pas 12 mois.
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Mettons que je voudrais faire comme un commercial?
Je n 'ai pas vu de calendrier dans le rac.
Je n 'ai pas vu de calendrier dans le rac.
- Luscombe
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Concernant les périodes d'inspection obligatoires;
Oublie pas aussi les consignes de navigabilité récurente qui reviennent à intervalle déterminé. Celle-ci peuvent aussi déterminer ''l'airworthiness'' de ton avion.
Si par exemple sur un Cessna 152 equippé de l'hélice McCauley (la mouette) l'inspection doit être faite au 750 hrs, si tu dépasse cette intervalle, ton avion n'as plus de certificat de navigabilité valide.
Ces consignes sont disponibles en visitant le site des CAWIS de transport canada.
Fred
Oublie pas aussi les consignes de navigabilité récurente qui reviennent à intervalle déterminé. Celle-ci peuvent aussi déterminer ''l'airworthiness'' de ton avion.
Si par exemple sur un Cessna 152 equippé de l'hélice McCauley (la mouette) l'inspection doit être faite au 750 hrs, si tu dépasse cette intervalle, ton avion n'as plus de certificat de navigabilité valide.
Ces consignes sont disponibles en visitant le site des CAWIS de transport canada.
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
C'est que les compagnies doivent présenter leur propre calendrier de maintenance à Transport Canada ou en utiliser un déjà approuver. Dans la plus part des cas ils utilisent le calendrier établie par le manufacturier de l'aéronef qui se trouve dans le maintenance manuel étant donné que ce manuel est accepté par TC lors de la certification de l'appareil ou ils achètent des calendriers de maintenance que d'autres compagnies utilisent pour les mêmes appareils et qui a déjà été accepté.
Espérant que ça puisse aider!
Elliot
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
Oui !! Ça m'aide!Elliot C-FVPI wrote:C'est que les compagnies doivent présenter leur propre calendrier de maintenance à Transport Canada ou en utiliser un déjà approuver. Dans la plus part des cas ils utilisent le calendrier établie par le manufacturier de l'aéronef qui se trouve dans le maintenance manuel étant donné que ce manuel est accepté par TC lors de la certification de l'appareil ou ils achètent des calendriers de maintenance que d'autres compagnies utilisent pour les mêmes appareils et qui a déjà été accepté.
Espérant que ça puisse aider!
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- robrass
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Re: C,est où dans le RAC, les périodes d'inspection obligato
M. Synoptic,
J'ai trouvé cette c/n par hasard en lisant un rapport du BST.
Les heures d'inspections sont énoncées, mais dans le cas présent je crois
qu'elles s'appliquent pour un moteur "on condition".
Pas certain que c'est ce que tu cherche, mais bon, on n'a jamais trop de connaissances.
Robert
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 41-549.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé cette c/n par hasard en lisant un rapport du BST.
Les heures d'inspections sont énoncées, mais dans le cas présent je crois
qu'elles s'appliquent pour un moteur "on condition".
Pas certain que c'est ce que tu cherche, mais bon, on n'a jamais trop de connaissances.
Robert
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 41-549.htm" onclick="window.open(this.href);return false;