Joindre l'utile et l'agréable

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
466sbastien
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Joindre l'utile et l'agréable

Post by 466sbastien »

Bonjour,
Je débute ma formation de pilote. C'est un vieux rêve et j'ai atteint la barrières des 40 ans pour me décider finalement.
J'ai 2 ou 3 questions aux pilotes expérimentés :
- Quelle est, selon vous, la durée recommandée pour le PPL ?
- Je travaille dans un domaine où je dois me déplacer souvent (de Sherbrooke). Québec, Rive-sud, Rive Nord, Ontario...
  • - Est-il pensable d'utiliser l'avion comme mode de transport professionnel plutôt que la voiture (en considérant que j'ai un lift sur place client ou collègue sur place) ? Cela permettra de "rentabiliser" ma licence et de joindre l'utile à l'agréable.
  • - Y-a t'il des contraintes qui pourraient faire que ce projet ne fait pas de sens ?
  • Quand on loue un avion, est-ce que seul le temps où le moteur est allumé compte ? Ex. : Je pars de Sherbrooke pour un RV à Québec, je passe 3h à Québec et je reviens. le temps d'immobilisation est-il comptabilisé par le loueur ?
Merci de vos réponses,
JpFlyby
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Joindre l'utile et l'agréable

Post by JpFlyby »

Quand tu auras ta licence.. tu peux louer un avion autre que celui d'une école, example un bloc d'heure sur un 172... a un taux a l'heure de vol, puis tu t'occupe de mettre l'essence...

J'utilise cette formule mais je dois garantir 10 h de vol par année pour rentabiliser les assurances... et ça me convient très bien... moin cher que d'acheter un avion...

Jp F
Sopheric
Participant régulier