Glace fragile...
- jacques
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
Glace fragile...
Un Pa12 a défoncé la glace hier après-midi au lac Kénogami, le pilote est sain.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hé bien, là tu m'apprend quelque chose. J'ai piloter plusieurs PA-12 et plusieurs PA-18, et tout les PA-12 que j'ai piloté avait un siège double à l'arrière "double étroit quand même, genre 2 enfants" et le siège avant du pilote.
Tout les PA-18 que j'ai piloter avaient un siège arrière simple et un siège avant simple, donc tandem pour 2 personnes et un petit compartiment à bagage derrière le siège arrière.
Donc il ne reste que le compartiment à bagage pour un troisième siège en tandem. "Les trois occupants un derrière l'autre."
Je ne savais vraiment pas qu'il existait une tel modification certifier sur le PA-18. :o
Merci pour l'information.
Jacques
Tout les PA-18 que j'ai piloter avaient un siège arrière simple et un siège avant simple, donc tandem pour 2 personnes et un petit compartiment à bagage derrière le siège arrière.
Donc il ne reste que le compartiment à bagage pour un troisième siège en tandem. "Les trois occupants un derrière l'autre."
Je ne savais vraiment pas qu'il existait une tel modification certifier sur le PA-18. :o
Merci pour l'information.
Jacques
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:aterrir sur la glace en début décembre, hum.........
pour le fun, ou par urgence???
j-p
Hier je volais au-dessus du lac Nairn, je voyais les motoneiges, les patineurs, maudit que je voulais atterrir ou aglacir, que c'étais tentant, je fais une approche, pis là j'entends une petite voix`` envoye té capable, la glace est épaisse, envoye peureux``` je m'enligne et là j'entends une autre petite voix``çé tu fais là , té tu fou, tu vas te callé jusqu'au ailes`` :cry: ouais je me dis ça vaut tu la peine. et l'autre qui recommence ``r'garde tes amis en bas, y vont être contents de te voir, envoye ,envoye :twisted: :twisted: plus que 3 pieds, non je me dis, juste se poser la question si glace est assez épaisse :?: :?: , tu as la réponse. :D
serge
-
snowman.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Je mélange tout les numéros des petits Pipers...
:roll:
Olivier, j'avais le même problême en faisant mon site ouèbe... pis j'ai trouvé ce site: http://www.risingup.com/planespecs/info/listPiper.shtml
Bin, j'ai pû de problêmes ! :wink: Un ti-merci pour toutes les fois où tu m'as renseigné sur un type de machine...
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Glace fragile...
Pouvez vous me dire comment ils vont si prendre pour le retirer de l'eau (Glace0 merci Jocelyn Ambu
- jacques
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
Bonsoir. ils devaient le récupérer avec un hélico hier et je n'en ai pas eu de nouvelles. Un de mes amis a fait la même chose il y a quelques années et l'hélico l'a soulevé trop rapidement sans laisser la chance à l'eau de s'extraire... la structure a lâché à une trentaine de pieds d'altitude et les dommages ont été beaucoup plus grands qu'au départ.
Jacques
Jacques
-
snowman.
jacques wrote:Bonsoir. ils devaient le récupérer avec un hélico hier et je n'en ai pas eu de nouvelles. Un de mes amis a fait la même chose il y a quelques années et l'hélico l'a soulevé trop rapidement sans laisser la chance à l'eau de s'extraire... la structure a lâché à une trentaine de pieds d'altitude et les dommages ont été beaucoup plus grands qu'au départ.
Jacques
Me semble que tu doit rester bete en maudit :!: , quand tu voit ton coucou te tomber dans la face :wink:
Martin
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
snowman.
Personnellement , au temp que ça prend et l'argent que ça coute pour réparer quand il ne sont pas perte totale ! :roll: , La prochaine fois si ça m'arrive j'amerais quasiment mieux qui soit scrap ou qui l'échape... :wink:
Martin
T'as beau dire que tues assuré , t'as toujour la main dans ta poche de droite :!: :!: :!: (gauche si t'es gaucher)
Martin
T'as beau dire que tues assuré , t'as toujour la main dans ta poche de droite :!: :!: :!: (gauche si t'es gaucher)