Glace fragile...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Glace fragile...

Post by jacques »

Un Pa12 a défoncé la glace hier après-midi au lac Kénogami, le pilote est sain.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un Pa-12, c'est un Super Cub?

Je mélange tout les numéros des petits Pipers...

:roll:
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Non, un Supercub est un PA18 et le PA12 est un Supercruiser: deux passagers de large arrièere et le pilote en avant au lieu de 3 personnes en tandem pour le PA18.
Jacques
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jacques wrote:Non, un Supercub est un PA18 et le PA12 est un Supercruiser: deux passagers de large arrièere et le pilote en avant au lieu de 3 personnes en tandem pour le PA18.
Jacques


Salut Jacques,
Tu veux dire " au lieu de 2 personnes en tandem sur le PA-18 n'est-ce pas. :)
L'autre Jacques :wink:
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Bonjour, le PA18 peut être certifié 2 passagers en faisant quelques modifications donc il est tandem 3 personnes: pilote + 2 passagers.
Bonne journée
Jacques
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hé bien, là tu m'apprend quelque chose. J'ai piloter plusieurs PA-12 et plusieurs PA-18, et tout les PA-12 que j'ai piloté avait un siège double à l'arrière "double étroit quand même, genre 2 enfants" et le siège avant du pilote.

Tout les PA-18 que j'ai piloter avaient un siège arrière simple et un siège avant simple, donc tandem pour 2 personnes et un petit compartiment à bagage derrière le siège arrière.

Donc il ne reste que le compartiment à bagage pour un troisième siège en tandem. "Les trois occupants un derrière l'autre."

Je ne savais vraiment pas qu'il existait une tel modification certifier sur le PA-18. :o

Merci pour l'information.

Jacques
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

aterrir sur la glace en début décembre, hum.........
pour le fun, ou par urgence???

j-p
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

ttq wrote:aterrir sur la glace en début décembre, hum.........
pour le fun, ou par urgence???

j-p


Hier je volais au-dessus du lac Nairn, je voyais les motoneiges, les patineurs, maudit que je voulais atterrir ou aglacir, que c'étais tentant, je fais une approche, pis là j'entends une petite voix`` envoye té capable, la glace est épaisse, envoye peureux``` je m'enligne et là j'entends une autre petite voix``çé tu fais là , té tu fou, tu vas te callé jusqu'au ailes`` :cry: ouais je me dis ça vaut tu la peine. et l'autre qui recommence ``r'garde tes amis en bas, y vont être contents de te voir, envoye ,envoye :twisted: :twisted: plus que 3 pieds, non je me dis, juste se poser la question si glace est assez épaisse :?: :?: , tu as la réponse. :D

serge
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

serge, ta prudence t'a récompensé avec ta vie,
hier j'étais a mon chalet au Baskatong, et la glace était assez mince
merci,
dans mon livre a moi.....comme dirait l'autre...
avant la fin décembre, mieux vaut se garder une petite retenue,
en hélico, ou sur ski.
j-p
snowman.

Post by snowman. »

Encore là cette anné y devrais faire froid et y pas de neige , l'an passé en décembre ,c'étais une toute autre histoire , y avait de la neige mais pas de glace... :wink:

Martin
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

OlivierC-FWOL wrote:Je mélange tout les numéros des petits Pipers...
:roll:


Olivier, j'avais le même problême en faisant mon site ouèbe... pis j'ai trouvé ce site: http://www.risingup.com/planespecs/info/listPiper.shtml

Bin, j'ai pû de problêmes ! :wink: Un ti-merci pour toutes les fois où tu m'as renseigné sur un type de machine...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oh merci!

Je viens de l'imprimer!

:D :D :D
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Glace fragile...

Post by Ambu »

Pouvez vous me dire comment ils vont si prendre pour le retirer de l'eau (Glace0 merci Jocelyn Ambu
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Bonsoir. ils devaient le récupérer avec un hélico hier et je n'en ai pas eu de nouvelles. Un de mes amis a fait la même chose il y a quelques années et l'hélico l'a soulevé trop rapidement sans laisser la chance à l'eau de s'extraire... la structure a lâché à une trentaine de pieds d'altitude et les dommages ont été beaucoup plus grands qu'au départ.
Jacques
snowman.

Post by snowman. »

jacques wrote:Bonsoir. ils devaient le récupérer avec un hélico hier et je n'en ai pas eu de nouvelles. Un de mes amis a fait la même chose il y a quelques années et l'hélico l'a soulevé trop rapidement sans laisser la chance à l'eau de s'extraire... la structure a lâché à une trentaine de pieds d'altitude et les dommages ont été beaucoup plus grands qu'au départ.
Jacques


Me semble que tu doit rester bete en maudit :!: , quand tu voit ton coucou te tomber dans la face :wink:

Martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tu restes aussi bête que quand ton moteur te tousse dans la face en montér initiale. :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Non ça sa surprend :!: :roll:


Martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Et tu penses qu'un avion sous un hélico qui le sort de l'eau avec une élinge et qui casse en deux ça ne surprend pas? :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Personnellement , au temp que ça prend et l'argent que ça coute pour réparer quand il ne sont pas perte totale ! :roll: , La prochaine fois si ça m'arrive j'amerais quasiment mieux qui soit scrap ou qui l'échape... :wink:

Martin

T'as beau dire que tues assuré , t'as toujour la main dans ta poche de droite :!: :!: :!: (gauche si t'es gaucher)
Post Reply