Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
je me demande si il y a une importance de positionnée l hélice 2 pales par rapport au top dead center du 1 piston ,ou c est simplement plus facile de démarré le moteur manuellement quand je dis positionnée de situé la pale vers 10h00 de facons d etre en position du démarage manuellement
je sais pas si il y a une importance technique, mais sur mon O200 c'est comme ça et l'hiver je le démarre presque toujours à la main. l' hélice est à la bonne place pour une bonne prise en me situant derrière celle-ci du côté droit de l'avion.
j'utilise la méthode de André Gbvk pour m'assurer un démarrage parfait.
martint (fjar)
L'hélice doit être synchronisé (timé) avec l'arbre de commande et pour deux raisons un elle est positionné a environ a 10:00 et pour la vibration (source BL aviation)
Sur la plupart des petis hydravions on positione l'hélice de facon a pouvoir la brasser debout sur le flotteur en arriere , l'hélice est placé comme l'indique Luscombe le déclancheur clique juste aprés le Point mort haut soit a 7 a 8 heures
lorsque on la brasse par en avant sur un avion sur roue parfois c'est plus commode a 10 heures , mais cela génere une petite vibration .
de toute facon il y a juste 3 positions possibles ... 6 trous
Pour la vibration une hélice metallique ou évite quelle soit horizontal en même temps que deux pistons soit au PMH
la meilleure position avec une Maccauley c'est lorsque le piston est au point mort haut l'hélice doit se situé ver 8 a 7 heures
Une hélicede bois est moins sensible a la position
Certain moteur o-360 il y qu'une seule possibilité de placer l'hélice c'est un moteur plus sensible a la vibration au bas régime économique avec une hélice metallique .