Par contre, je n'avais pas prévu le faire toute de suite cet été après avoir dévénu proprio. Donc, je n'avais pas commencé tous les demarches recommendés pour être prêt. Mais je ne vois pourquoi pas, et si je veux le faire sur un coup de tête dans le prochaines jours sans devoir attendre des semaines, c'est quoi vraiment l'essentiel?
- Je viens m'inscrire sur eAPIS pour les entrés et sorties des E.U.
- Je pourrais me procurer des chartes US fàcilement, soit par VIP Pilot avec leur service de livrasion très rapide, ou tout simplement faire un download à partir du site de la FAA pour l'avoir dans ma tablette (à noter je n'ai pas une iPad ou Foreflight - peut être un jour, mais j'aurais tout simplement la charte digital disponible).
- Même chose pour les info du Airport/Facility Directory (download des info des aeroports du site FAA).
- CANPASS: ça prends quelques semaines. Mais si j'arrête à Bromont avant continuer à CSK3 à mon retour, ça doit être bien correct, n'est pas? (Bromont a service 7 jours, du 8-24h selon ce que je vois).
Et avec ce service à Bromont... est-ce qu'il y a en fait un gross avantage d'avoir CANPASS, si je suis basé à CSK3 où il n'y a pas ce service et je doit de tout façon faire un arrêt avant? Est-ce que sans CANPASS ça changerà bcp la procedures d'entré à Bromont?
- DECAL: encore, ça prends quelques semaines. Mais je me suis dire quelques fois que le décal n'est pas obligatoire de l'avoir à l'avance, et que en fait, on peut le payer et démander lors de la première visite ?
Ou, mettons que je fait la commande tout de suite, saviez vous si je pourrais m'en aller sans avoir le reçu le décal - avec facture à l'apuis par exemple?
(Et aussi dans ma liste à faire, m'acheter un pay-as-you-go AT&T/Verizon aux E-U pour un service de téléphone de base)
Je n'ai pas encore m'a première destination fixé... mais j'imagine Burlington pour un première essai... ou tout suite vers Boston?
Je ne sais pas si je vais le faire vraiment tout de suite et je peux commencer les autres demarches... mais j'essai de confirmer si le faire sur un coup de tête c'est pas mal faisable ??
Salut!