Oshkosh 2013

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
simaguy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Sat 27 Mar, 2004 18:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Roberval

Oshkosh 2013

Post by simaguy »

Avis aux intéressés qui volent vers Oshkosh.

Nous sommes 4 pilotes du Lac St-Jean qui avons une chambre de libre au Marriot Fairfield de Oshkosh
pour les nuits du 30-31 juillet et 1 août.

Si intéressé contactez Christian au 418-671-0262

Merci !
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Re: Oshkosh

Post by serbo »

Bonjour a tous. J'aimerais aller à oshkosh en moto. Si il y as un intéresser. Ça ferais une belle ride. Appel moi au 819 289 2046 . Serge Beauchemin.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Re: Oshkosh

Post by CH300-FNQI »

Salut à tous,

Nous sommes arrivés à Oshkosh à 18h30 avec FNQI! Plusieurs averses, orages et contournements par la route du sud (Chicago) puisque celle du nord était bouchée, mais finalemnt une belle arrivée sans problèmes!

Pierre
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Oshkosh

Post by doloair »

;)p Dolo :wave:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Oshkosh

Post by GLAB »

CH300-FNQI wrote:Salut à tous,

Nous sommes arrivés à Oshkosh à 18h30 avec FNQI! Plusieurs averses, orages et contournements par la route du sud (Chicago) puisque celle du nord était bouchée, mais finalemnt une belle arrivée sans problèmes!

Pierre

Bravo Pierre et amuse toi bien.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Re: Oshkosh 2013

Post by CH300-FNQI »

Un court résumé de notre périple à Oshkosh, qui fut un voyage une peu plus difficile que dans le passé à cause de la météo.

Nous avons dû emprunter la route du sud plutôt que celle du nord que je préfère mais qui était bloquée pas de la météo. Après avoir passé la nuit à Kitchener afin de laisser passer une ligne d'orages, on repart pour Port Huron pour les douances, puis un arrêt près de Fort Wayne, contournement de Chicago, un dernier arrêt à Watertown WI et ensuite Oshkosh. Nous sommes arrivés à Oshkosh vers 17h30 local et les arrivées étaient relativement tranquilles.

En vent arrière 27 j'avais un Kitfox devant moi qui ne semblait pas répondre aux instructions de la tour et qui s'alignait pour une finale de 747, alors la tour m'a demandé de couper ça direct pour le point vert de la piste, devant le Kitfox.

Le retour a été aussi assez rock & roll, avec de la visibilité marginale au décollage, mais nous avons poursuivi jusqu'à Manistique vers le nord où on a fait un arrêt. Sauf que là le brouillard s'est levé et nous avons été cloué au sol pendant quelques heures. On a fini par décoller, poursuivis par une ligne d'orages au nord-ouest qui aurait pu nous clouer au sol pendant une ou deux journées. On a fini par passer les douanes à Gore Bay grâce à l'aide de la London FSS, du préposé de l'aéroport de Gore Bay qui a fait des arrangements avec les douanes (longue histoire de plan annulé, puis réouvert, etc.). De là, la météo n'est vraiment pas invitante mais il fait beau plus à l'est. On met le cap sur North Bay, avec quelques téléphones encore en route pour s'assurer qu'on peut avoir de l'essence, on a dû faire des arrangements raisonnables pour retenir le préposé aux pompes.

On repart et finalement on arrive à Gatineau en vol de nuit, tout finit bien!!

Video de l'arrivée à Oshkosh:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Re: Oshkosh 2013

Post by CH300-FNQI »

Un échantillon parmis les meilleures conditions du voyage de retour, au dessus de lac Michigan, en montant vers le nord en route pour KISQ.
Pierre
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Oshkosh 2013

Post by Eric GARF »

Bravo Pierre you made it ! ;)p

Merci de partager !
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Oshkosh 2013

Post by daniel61 »

Excellent. Merci pour les vidéos et le résumé.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Re: Oshkosh 2013

Post by CH300-FNQI »

Un peu de chasse aux petits nuages du matin, en partant de Kitchener.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Oshkosh 2013

Post by CampingMaster »

Wow ! Vraiment bons tes vidéos - Merci !

Nous, on a regardé les spectacles acrobatiques par Internet, très impressionnant !
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Oshkosh 2013

Post by doloair »

@Pierre
très bon la chasse aux nuages,,, on dirait des p'tites boules de ouates :!: 8-) :lol: :lol:
Doloairlégère :) merci =:)
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Re: Oshkosh 2013

Post by CH300-FNQI »

Content que ça vous plaise :D

C'est plaisant en effet de voler en compagnie de ces petites boules de ouate, ça fait de la compagnie et ça agrémente le vol :D Vers la fin du video, je redescendais puisqu'une couche plus compacte s'annonçait à l'horizon. Le fun était fini ;)

Oui il y a des spectacles impressionnants à Oshkosh! J'aurais voulu voir le spectacle de nuit mais nous devions partir cette journée-là. Ce sera donc pour l'année prochaine :D

Pierre
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Oshkosh 2013

Post by CampingMaster »

Image
Le spectacle de nuit semble être plus impressionnant que des feux d'artifices. La photo vient du site Web "2013 AirVenture Oshkosh Live Webcams" photo de Todd Ritzman.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Oshkosh 2013

Post by CampingMaster »

Image
Voici à quoi ressemblait Oskosh. La photo vient du site Web "2013 AirVenture Oshkosh Live Webcams" photo de Todd Ritzman.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Oshkosh 2013

Post by doloair »

Quel belle vue d' ensemble :!: :!: =:) =:) q:)p Un as M. Ritzman
:thumbup: Doloair :wave:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Oshkosh 2013

Post by alexfortin »

Je sais que je suis tot mais j ai eu la benediction de ma blonde pour 2014

Alex
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Oshkosh 2013

Post by doloair »

alexfortin wrote:Je sais que je suis tot mais j ai eu la benediction de ma blonde pour 2014

Alex
:euh: Doloair :)
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Oshkosh 2013

Post by Mooney21 »

Et moi, j'espère m'y rendre en RV-9. La construction progresse normalement. À suivre..
Michel
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Oshkosh 2013

Post by echoooo »

Alex. Une bénédiction si tôt, c'est très très dangereux! Tu n'as plus rien à gagner! Mais tu peux la perdre ta bénédiction si t'es pas fin d'ici là! :souplait: Alors tu devras te forcer pendant plus longtemps. :tapemur: Tandis que si t'avais demandé ta bénédiction seulement 1 mois d'avance, t'aurais eu besoin de te forcer pendant seulement ce mois là. :lol: :lol: :lol:

Alain
Post Reply