Oshkosh 2013
-
simaguy
- Nouveau membre

- Posts: 32
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 18:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Roberval
Oshkosh 2013
Avis aux intéressés qui volent vers Oshkosh.
Nous sommes 4 pilotes du Lac St-Jean qui avons une chambre de libre au Marriot Fairfield de Oshkosh
pour les nuits du 30-31 juillet et 1 août.
Si intéressé contactez Christian au 418-671-0262
Merci !
Nous sommes 4 pilotes du Lac St-Jean qui avons une chambre de libre au Marriot Fairfield de Oshkosh
pour les nuits du 30-31 juillet et 1 août.
Si intéressé contactez Christian au 418-671-0262
Merci !
-
serbo
- Participant relaxe

- Posts: 72
- Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: aérocruiser
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: c-fcxb
- Location: ste-monique
Re: Oshkosh
Bonjour a tous. J'aimerais aller à oshkosh en moto. Si il y as un intéresser. Ça ferais une belle ride. Appel moi au 819 289 2046 . Serge Beauchemin.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: Oshkosh
Salut à tous,
Nous sommes arrivés à Oshkosh à 18h30 avec FNQI! Plusieurs averses, orages et contournements par la route du sud (Chicago) puisque celle du nord était bouchée, mais finalemnt une belle arrivée sans problèmes!
Pierre
Nous sommes arrivés à Oshkosh à 18h30 avec FNQI! Plusieurs averses, orages et contournements par la route du sud (Chicago) puisque celle du nord était bouchée, mais finalemnt une belle arrivée sans problèmes!
Pierre
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Oshkosh
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Oshkosh
CH300-FNQI wrote:Salut à tous,
Nous sommes arrivés à Oshkosh à 18h30 avec FNQI! Plusieurs averses, orages et contournements par la route du sud (Chicago) puisque celle du nord était bouchée, mais finalemnt une belle arrivée sans problèmes!
Pierre
Bravo Pierre et amuse toi bien.
Jacques
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: Oshkosh 2013
Un court résumé de notre périple à Oshkosh, qui fut un voyage une peu plus difficile que dans le passé à cause de la météo.
Nous avons dû emprunter la route du sud plutôt que celle du nord que je préfère mais qui était bloquée pas de la météo. Après avoir passé la nuit à Kitchener afin de laisser passer une ligne d'orages, on repart pour Port Huron pour les douances, puis un arrêt près de Fort Wayne, contournement de Chicago, un dernier arrêt à Watertown WI et ensuite Oshkosh. Nous sommes arrivés à Oshkosh vers 17h30 local et les arrivées étaient relativement tranquilles.
En vent arrière 27 j'avais un Kitfox devant moi qui ne semblait pas répondre aux instructions de la tour et qui s'alignait pour une finale de 747, alors la tour m'a demandé de couper ça direct pour le point vert de la piste, devant le Kitfox.
Le retour a été aussi assez rock & roll, avec de la visibilité marginale au décollage, mais nous avons poursuivi jusqu'à Manistique vers le nord où on a fait un arrêt. Sauf que là le brouillard s'est levé et nous avons été cloué au sol pendant quelques heures. On a fini par décoller, poursuivis par une ligne d'orages au nord-ouest qui aurait pu nous clouer au sol pendant une ou deux journées. On a fini par passer les douanes à Gore Bay grâce à l'aide de la London FSS, du préposé de l'aéroport de Gore Bay qui a fait des arrangements avec les douanes (longue histoire de plan annulé, puis réouvert, etc.). De là, la météo n'est vraiment pas invitante mais il fait beau plus à l'est. On met le cap sur North Bay, avec quelques téléphones encore en route pour s'assurer qu'on peut avoir de l'essence, on a dû faire des arrangements raisonnables pour retenir le préposé aux pompes.
On repart et finalement on arrive à Gatineau en vol de nuit, tout finit bien!!
Video de l'arrivée à Oshkosh:
Nous avons dû emprunter la route du sud plutôt que celle du nord que je préfère mais qui était bloquée pas de la météo. Après avoir passé la nuit à Kitchener afin de laisser passer une ligne d'orages, on repart pour Port Huron pour les douances, puis un arrêt près de Fort Wayne, contournement de Chicago, un dernier arrêt à Watertown WI et ensuite Oshkosh. Nous sommes arrivés à Oshkosh vers 17h30 local et les arrivées étaient relativement tranquilles.
En vent arrière 27 j'avais un Kitfox devant moi qui ne semblait pas répondre aux instructions de la tour et qui s'alignait pour une finale de 747, alors la tour m'a demandé de couper ça direct pour le point vert de la piste, devant le Kitfox.
Le retour a été aussi assez rock & roll, avec de la visibilité marginale au décollage, mais nous avons poursuivi jusqu'à Manistique vers le nord où on a fait un arrêt. Sauf que là le brouillard s'est levé et nous avons été cloué au sol pendant quelques heures. On a fini par décoller, poursuivis par une ligne d'orages au nord-ouest qui aurait pu nous clouer au sol pendant une ou deux journées. On a fini par passer les douanes à Gore Bay grâce à l'aide de la London FSS, du préposé de l'aéroport de Gore Bay qui a fait des arrangements avec les douanes (longue histoire de plan annulé, puis réouvert, etc.). De là, la météo n'est vraiment pas invitante mais il fait beau plus à l'est. On met le cap sur North Bay, avec quelques téléphones encore en route pour s'assurer qu'on peut avoir de l'essence, on a dû faire des arrangements raisonnables pour retenir le préposé aux pompes.
On repart et finalement on arrive à Gatineau en vol de nuit, tout finit bien!!
Video de l'arrivée à Oshkosh:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: Oshkosh 2013
Un échantillon parmis les meilleures conditions du voyage de retour, au dessus de lac Michigan, en montant vers le nord en route pour KISQ.
Pierre
Pierre
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Oshkosh 2013
Bravo Pierre you made it !
Merci de partager !
Merci de partager !
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Oshkosh 2013
Excellent. Merci pour les vidéos et le résumé.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: Oshkosh 2013
Un peu de chasse aux petits nuages du matin, en partant de Kitchener.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Oshkosh 2013
Wow ! Vraiment bons tes vidéos - Merci !
Nous, on a regardé les spectacles acrobatiques par Internet, très impressionnant !
Nous, on a regardé les spectacles acrobatiques par Internet, très impressionnant !
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Oshkosh 2013
@Pierre
très bon la chasse aux nuages,,, on dirait des p'tites boules de ouates

Doloairlégère
merci 
très bon la chasse aux nuages,,, on dirait des p'tites boules de ouates
Doloairlégère
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Re: Oshkosh 2013
Content que ça vous plaise
C'est plaisant en effet de voler en compagnie de ces petites boules de ouate, ça fait de la compagnie et ça agrémente le vol
Vers la fin du video, je redescendais puisqu'une couche plus compacte s'annonçait à l'horizon. Le fun était fini
Oui il y a des spectacles impressionnants à Oshkosh! J'aurais voulu voir le spectacle de nuit mais nous devions partir cette journée-là. Ce sera donc pour l'année prochaine
Pierre
C'est plaisant en effet de voler en compagnie de ces petites boules de ouate, ça fait de la compagnie et ça agrémente le vol
Oui il y a des spectacles impressionnants à Oshkosh! J'aurais voulu voir le spectacle de nuit mais nous devions partir cette journée-là. Ce sera donc pour l'année prochaine
Pierre
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Oshkosh 2013
Quel belle vue d' ensemble
Un as M. Ritzman
Doloair 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Oshkosh 2013
Je sais que je suis tot mais j ai eu la benediction de ma blonde pour 2014
Alex
Alex
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Oshkosh 2013
alexfortin wrote:Je sais que je suis tot mais j ai eu la benediction de ma blonde pour 2014
Alex
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Oshkosh 2013
Et moi, j'espère m'y rendre en RV-9. La construction progresse normalement. À suivre..
Michel
Michel
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Oshkosh 2013
Alex. Une bénédiction si tôt, c'est très très dangereux! Tu n'as plus rien à gagner! Mais tu peux la perdre ta bénédiction si t'es pas fin d'ici là!
Alors tu devras te forcer pendant plus longtemps.
Tandis que si t'avais demandé ta bénédiction seulement 1 mois d'avance, t'aurais eu besoin de te forcer pendant seulement ce mois là.
Alain
Alain

