Brassage d'idées : SAR
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Et pour plus de réflexion, la première page du site :
http://www.sfu.ca/casr/mp-sar.htm
J'aime ce site, il donne des idées qui confrontent ce qu'on pense. Si seulement le gouvernement les écoutait! :wink:
http://www.sfu.ca/casr/mp-sar.htm
J'aime ce site, il donne des idées qui confrontent ce qu'on pense. Si seulement le gouvernement les écoutait! :wink:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
SAR ??? Qui ca ?
Salut les Boys (and girls),
Tout un travail ca les SARs ! Bravo !
Par contre, j'ai une question : J'ai laissé mes coordonnées pour être volontaire au SAR - région Montréal.
Jamais eu de comeback ??? Est-ce que le SAR de Montréal est MORT ???
Ou peut-être que je ne suis pas assez expérimenté ...Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais recu de réponse , rien , nada ...
Ce n'est pas une facon de se trouver des bénévoles....
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT
Tout un travail ca les SARs ! Bravo !
Par contre, j'ai une question : J'ai laissé mes coordonnées pour être volontaire au SAR - région Montréal.
Jamais eu de comeback ??? Est-ce que le SAR de Montréal est MORT ???
Ou peut-être que je ne suis pas assez expérimenté ...Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais recu de réponse , rien , nada ...
Ce n'est pas une facon de se trouver des bénévoles....
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Aile basse !
Si ce n'est que ca ...Ca se loue un C-172 !!!
J'aurais aimé une réponse quand même...Si ce n'est que pour être
observateur ou navigateur sur un autre avion !
Merci pour l'info !
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT 8) :?
J'aurais aimé une réponse quand même...Si ce n'est que pour être
observateur ou navigateur sur un autre avion !
Merci pour l'info !
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT 8) :?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour normthestorm,
À qui est-ce que tu as donné tes coordonnées?
Le groupe civil pour les recherches aériennes au Québec est SERABEC (Sauvetage Et Recherche Aériennes du queBEC)
Je t'envoie un message privé avec un contact.
Denis
À qui est-ce que tu as donné tes coordonnées?
Le groupe civil pour les recherches aériennes au Québec est SERABEC (Sauvetage Et Recherche Aériennes du queBEC)
Je t'envoie un message privé avec un contact.
Denis
Last edited by denimich on Wed 07 Dec, 2005 18:05, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:J'ai appris qu'en Australie, quand les services sont envoyés en vainc sur une fausse alerte, le fauteur de trouble reçoit une facture très salée...
Très mauvaise idée. Les gens vont éteindre leur ELT pour ne pas avoir de fausse alarme et là ça va coûter beaucoup plus cher pour les trouver sur une vrai recherche qui s'étendera sur plusieurs jours.
Denis
-
Yves
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte-Foy
À normthestorm,
Comme Deminich l'a mentionné, l'organisation civile au Québec pour la recherche aérienne est Sérabec. Voici le lien du site web: www.serabec.org
Tu vas obtenir beaucoup d'information sur l'organisation.
Yves
Comme Deminich l'a mentionné, l'organisation civile au Québec pour la recherche aérienne est Sérabec. Voici le lien du site web: www.serabec.org
Tu vas obtenir beaucoup d'information sur l'organisation.
Yves
-
snowman.
Re: Aile basse !
normthestorm wrote:Si ce n'est que ca ...Ca se loue un C-172 !!!
J'aurais aimé une réponse quand même...Si ce n'est que pour être
observateur ou navigateur sur un autre avion !
Merci pour l'info !
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT 8) :?
pour ton renseignement ,nous sommes justement entrain de suivre nos cour chez sérabec et il cherche du mondes! , je vient tous juste de recevoir ce courriel .
Remi Girard wrote:Subject: Réunion du 15 décembre pour la pratique du 17 décembre et Sarex 2006
Salut a tous et a toutes,
Nous vous attendons a l'ENA, St-Hubert. 5555 Place de La Savanne, St-Hubert, c est le Cegep de l'aeronautique...19h00, salle C-34.
Nous préparerons la pratique du 19 décembre jeudi soir. Amenez vos kit de navigation et vos manuels de formation, vos LOG BOOK de Serabec.
Pour nos pilotes habituels, svp me confirmer si vous serez disponibles, on a beaucoup de monde a former et a rendre opérationnel.
Ce sera notre dernière pratique en 2005, croisons nous les doigts pour avoir une magnifique journée. Ce sera probablement a St-Hyacinthe du fait que nous n'avons pas réussi a obtenir les locaux pour Mascouche, une prochaine fois, merci a Gilles Lambert qui nous aide en ce sens.
Je sais que nous revenons souvent avec cela, mais nous n'avons pas le choix, les présences a ces réunions nous permettent a couvrir différents aspects de la recherche aérienne. L'esprit d'équipe: les pilotes, les navigateurs, les navigateurs travaillent a préparer les pratiques,,,,nous développons des échanges de connaissances et pouvons avoir du plaisir a se côtoyer aussi. Nous cumulons les heures théoriques obligatoires a obtenir ou maintenir les niveaux de brevet ou le statut opérationnel.
La devise Serabec prend tout son sens si nous travaillons tous et toutes ensemble pour sauver des vies.
Nous vous attendons donc le 15 décembre prochain.
J'apprécierais que vous me confirmiez vos présences. Pour ceux qui n'ont pas payé leurs frais d'adhésion de 15.00$ ou vos renouvellement annuel de 5.00$, svp me les remettre.
En attendant, portez vous bien et bon vol...
Rémi Girard
Directeur région 06 Montréal
Serabec
Donc si tu veut venir parle en a Rémi , chu certain qu'il ni auras pas de problemme , tu vas voir c'est un bonhomme Hypergentils.
Martin :wink:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
SERABEC - Merci pour les infos !
Salut les boys (and girls!),
Merci pour les infos.
J'ai rempli la fiche d'inscription de SERABEC (région MTL) il y a pres d'un mois mais je n'ai jamais eu de réponse.
Avec les infos de denimich, snowman, JP, Yves et les autres!
je devrais réussir a rejoindre M. Girard.
Si c'est possible (a confirmer avec M Girard), je devrais vous rencontrer
au meeting a ENA le 15 décembre ! Pour le reste, on verra bien.
Merci a tous pour les infos... Le FORUM ca marche !!!!
:wink: :wink: :wink:
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT
Merci pour les infos.
J'ai rempli la fiche d'inscription de SERABEC (région MTL) il y a pres d'un mois mais je n'ai jamais eu de réponse.
Avec les infos de denimich, snowman, JP, Yves et les autres!
je devrais réussir a rejoindre M. Girard.
Si c'est possible (a confirmer avec M Girard), je devrais vous rencontrer
au meeting a ENA le 15 décembre ! Pour le reste, on verra bien.
Merci a tous pour les infos... Le FORUM ca marche !!!!
:wink: :wink: :wink:
NormTheStorm
Cherokee 160
C-FRNT
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
On ne parle pas tout à fait de la même chose Denis. J'ai demandé à mon Australien des détails, et voici sa réponse :
".the charge is not for something like a accidently turned on transmitter or a genuine call out, it is for people who place themselves in harms way....like bloody round-the-world solo sailors....and then need half an airforce to get them out of trouble....normally hits the insurance rather than the man..."
Donc si un marin entreprenant décide de faire le tour du monde et parce qu'il s'est mis dans le trouble tout seul, ils vont facturer à son assureur le coût d'envoyer la moitié de l'Air Force après lui. Si vous vous souvenez, il y a quelques années, il y a eu une course voilier et les Australiens ont dit de changer le trajet de la course, car chaque fois que ça passait proche de l'Australie, presque tout les bateaux se mettaient à couler et ils devaient déployer d'énormes moyens pour retrouver les gens. Ce qui choquait les Australiens, c'est que leur pays était systématiquement celui qui devait fournir les secours à tout le monde, les bateaux n'allaient nulle part ailleurs. C'était la Vendée Globe je crois, l'année où Rouf à disparu...
".the charge is not for something like a accidently turned on transmitter or a genuine call out, it is for people who place themselves in harms way....like bloody round-the-world solo sailors....and then need half an airforce to get them out of trouble....normally hits the insurance rather than the man..."
Donc si un marin entreprenant décide de faire le tour du monde et parce qu'il s'est mis dans le trouble tout seul, ils vont facturer à son assureur le coût d'envoyer la moitié de l'Air Force après lui. Si vous vous souvenez, il y a quelques années, il y a eu une course voilier et les Australiens ont dit de changer le trajet de la course, car chaque fois que ça passait proche de l'Australie, presque tout les bateaux se mettaient à couler et ils devaient déployer d'énormes moyens pour retrouver les gens. Ce qui choquait les Australiens, c'est que leur pays était systématiquement celui qui devait fournir les secours à tout le monde, les bateaux n'allaient nulle part ailleurs. C'était la Vendée Globe je crois, l'année où Rouf à disparu...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Bon, j'ai fait des recherches et c'est une proposition, en ce moment c'est sans frais :
http://natsar.amsa.gov.au/Manuals/Searc ... _C_al1.pdf
8)
http://natsar.amsa.gov.au/Manuals/Searc ... _C_al1.pdf
8)

