Sur le site APBQ
Il est mentionné que :
Cependant le RAC 625.86 écrit :Q. Ma dernière inspection annuelle date du 6 octobre. Est-ce que je peux attendre la fin d’octobre avant de procéder à ma prochaine inspection?
R. NON! L’année de référence depuis la dernière inspection se termine 365 jours plus tard, soit le 5 octobre. Pour utiliser l’avion au-delà de cette date, vous devez obtenir un Permis de Vol de Transports Canada, même si c’est seulement pour emmener votre avion à l’atelier.
Suis-je correct de conclure que depuis 2007, si ma dernière inspection date, par exemple, du 16 avril, j'ai jusqu'au 30 avril de l'année suivante pour faire faire l'inspection ?Selon le type d’aéronef et à des intervalles n’allant pas au-delà du dernier jour du 12e mois suivant l’inspection précédente, les parties I et II du calendrier de maintenance détaillé à l’appendice B des présentes normes sont approuvées par le ministre en vue de la maintenance de tous les aéronefs, à l’exception des gros aéronefs, des avions turbopropulsés à cabine pressurisée, des dirigeables, de tout avion ou hélicoptère exploité par une unité de formation au pilotage en vertu des dispositions de la sous-partie 406 du RAC ou de tout aéronef exploité par des exploitants aériens en vertu des dispositions de la partie VII du RAC.
(modifié 2007/12/30; Version précédente)
Ou il y a une subtilité du RAC qui m'échappe ?
Francis