Dangerous flights

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Dangerous flights

Post by echoooo »

Pour ceux qui suivent cette émission de télé.

Le «proprio» de cette entreprise qui livre des avions un peu partout dans le monde avec l'un de ses pilotes sont arrêtés à RdL hier avec un Cessna Caravan qu'ils vont livrer au Kenya. Parti ce matin de Rdl, Ils sont rendus présentement à Iqaluit.

http://fr.flightaware.com/live/flight/N388NT" onclick="window.open(this.href);return false;

Alain
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Dangerous flights

Post by Synoptic »

c cool ca !
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Dangerous flights

Post by echoooo »

Ils arrivaient de St-Hubert, suivi par un hélico d'Héli-Inter avec ce que j'imagine un kit de video-cam sur le devant. Bien hâte de voir comment ils vont avoir le tour de rendre ça Dangerous!

Alain
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Dangerous flights

Post by echoooo »

Je viens de vérifier le trajet qu'ils ont à faire avec le Caravan pour se rendre au Kenya. Pas évident! C'est quand même juste un monomoteur. Tout un voyage. Je retire mes paroles, je pense qu'ils ont pas besoin de se forcer pour rendre ça Dangerous.
Alain
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Dangerous flights

Post by Synoptic »

Mais je me demande, c'est rentable ça pour l'acheteur passer par eux ??
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Dangerous flights

Post by echoooo »

Aucune idée. Mais J'imagine que les gars font probablement beaucoup plus d'argent à tourner ce genre d'aventure pour la télé, qu'à piloter et vendre des avions. Quant à l'acheteur, c'est probablement moins dispendieux que de faire démonter l'avion et de le faire transporter en container. En plus, lorsque les gars arrivent à destination chez l'acheteur, ce dernier est certain qu'il est en bonne condition de vol. But who knows!

Alain
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Re: Dangerous flights

Post by CharlieVictor »

J'ai déjà vue une des émissions et dans celle -ci ce qui le rendait dangereux ou risqué était de voler au dessus de l'eau en 172. Du Névada à la Pologne. Du fuel en masse dans les ailes et dans l'avion, des drysuit s'ils font un ammerrissage en mer(à moins de trouver un icebergt parfait :shock: ).
Pour une raison de vérification du niveau de fuel, une des pilotes ouvert le réservoir dans l'avion et en l'ouvrant, pouf, du fuel plein la figure. Disons qu'entre le Groënland et les premiers signe du sol européen c'est pas le genre de chose que j'aimerais qu'il m'arrive.

C'est une belle émission, pleines d'annecdotes le fun et moins le fun, là ou le jugement = sécurité


Bonnes épisodes

CV
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Dangerous flights

Post by levik »

ça peut donné une idée de se que tu peux rencontrer dans se genre d'aventure
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Dangerous flights

Post by martind2112 »

Début de la nouvelle (2e) saison, ce soir 21:00 sur Discovery. (i.e. maintenant!)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Dangerous flights

Post by daniel61 »

Oui et ça recommence avec la hyper dramatisation d'événements tout à fait normaux ou contrôlables...

Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.

Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.

J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: Dangerous flights

Post by Sopheric »

daniel61 wrote:Oui et ça recommence avec la hyper dramatisation d'événements tout à fait normaux ou contrôlables...

Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.

Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.

J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".
Bien d'accord avec toi mais c'est toujours mieux d'entendre parler d'avion que de regarder des ados se crier après a occupation double!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Dangerous flights

Post by daniel61 »

Sopheric wrote:
Bien d'accord avec toi mais c'est toujours mieux d'entendre parler d'avion que de regarder des ados se crier après a occupation double!
Tout à fait ;)p ;)p ;)p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Dangerous flights

Post by Theo007 »

Enfore plus de "show". Avec Airplane Repo. :violon:

http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Dangerous flights

Post by martind2112 »

Theo007 wrote:Enfore plus de "show". Avec Airplane Repo. :violon:

http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet. Et au générique, ils font mention que certaines (plusieurs!) séquences sont des mises en scènes (reenactment).
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Dangerous flights

Post by Birdman »

Ah, les cotes d'écoutes ! Ça fait foi de tout en television. :violon: :violon: :violon:
Ça prend du drame.

Birdman
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Dangerous flights

Post by Mooney21 »

Çà devient agacent de la entendre toujours parler des risques extrêmes de piloter un aéronef. Ces gars là, font face à plus de situations dangereuses dans une émission que j'en ai eu dans 18,000 hrs de vol. Ce sont vraiment des SUPER-PILOTES! :crazy:
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Dangerous flights

Post by chaps90 »

des fois la "chienne" me pogne quand je vois ça ou que je pense à toutes les choses que j'ai apprise à l'école ou encore quand je viens lire ici.. c'est pas des farces.. je deviens peureux..
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Dangerous flights

Post by Georges »

Hey tu es toujours en vie Chaps 90. Il y à des lunes que nous avons eu des commentaires de ta part.Pour ce qui est de la chienne c'est normal Éric tu ne voles pas assez souvent.Vivement 3 à 4 vols d'affilé et la peur va disparaitre.Les écrits sur différents forums sont des informations que tu utilises pour augmenter tes connaissances et pour le reste il suffit de ne pas y penser.Salutations. Georges
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Dangerous flights

Post by daniel61 »

Mooney21 wrote:Çà devient agacent de la entendre toujours parler des risques extrêmes de piloter un aéronef. Ces gars là, font face à plus de situations dangereuses dans une émission que j'en ai eu dans 18,000 hrs de vol. Ce sont vraiment des SUPER-PILOTES! :crazy:
Dans le cas de Ice Pilots par exemple, si touts leur "drames" étaient réels et non exagérés à la puissance 10, ils verraient leur certificat d'exploitation suspendu assez vite j'imagine.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Dangerous flights

Post by abud »

Je crois que les télé réalités d`aviation donnent une mauvaise presse pour l`aviation en général, mon humble avis.

Martin
Post Reply