Dangerous flights
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Dangerous flights
Pour ceux qui suivent cette émission de télé.
Le «proprio» de cette entreprise qui livre des avions un peu partout dans le monde avec l'un de ses pilotes sont arrêtés à RdL hier avec un Cessna Caravan qu'ils vont livrer au Kenya. Parti ce matin de Rdl, Ils sont rendus présentement à Iqaluit.
http://fr.flightaware.com/live/flight/N388NT" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain
Le «proprio» de cette entreprise qui livre des avions un peu partout dans le monde avec l'un de ses pilotes sont arrêtés à RdL hier avec un Cessna Caravan qu'ils vont livrer au Kenya. Parti ce matin de Rdl, Ils sont rendus présentement à Iqaluit.
http://fr.flightaware.com/live/flight/N388NT" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Dangerous flights
c cool ca !
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Dangerous flights
Ils arrivaient de St-Hubert, suivi par un hélico d'Héli-Inter avec ce que j'imagine un kit de video-cam sur le devant. Bien hâte de voir comment ils vont avoir le tour de rendre ça Dangerous!
Alain
Alain
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Dangerous flights
Je viens de vérifier le trajet qu'ils ont à faire avec le Caravan pour se rendre au Kenya. Pas évident! C'est quand même juste un monomoteur. Tout un voyage. Je retire mes paroles, je pense qu'ils ont pas besoin de se forcer pour rendre ça Dangerous.
Alain
Alain
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Dangerous flights
Mais je me demande, c'est rentable ça pour l'acheteur passer par eux ??
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Dangerous flights
Aucune idée. Mais J'imagine que les gars font probablement beaucoup plus d'argent à tourner ce genre d'aventure pour la télé, qu'à piloter et vendre des avions. Quant à l'acheteur, c'est probablement moins dispendieux que de faire démonter l'avion et de le faire transporter en container. En plus, lorsque les gars arrivent à destination chez l'acheteur, ce dernier est certain qu'il est en bonne condition de vol. But who knows!
Alain
Alain
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
Re: Dangerous flights
J'ai déjà vue une des émissions et dans celle -ci ce qui le rendait dangereux ou risqué était de voler au dessus de l'eau en 172. Du Névada à la Pologne. Du fuel en masse dans les ailes et dans l'avion, des drysuit s'ils font un ammerrissage en mer(à moins de trouver un icebergt parfait
).
Pour une raison de vérification du niveau de fuel, une des pilotes ouvert le réservoir dans l'avion et en l'ouvrant, pouf, du fuel plein la figure. Disons qu'entre le Groënland et les premiers signe du sol européen c'est pas le genre de chose que j'aimerais qu'il m'arrive.
C'est une belle émission, pleines d'annecdotes le fun et moins le fun, là ou le jugement = sécurité
Bonnes épisodes
CV
Pour une raison de vérification du niveau de fuel, une des pilotes ouvert le réservoir dans l'avion et en l'ouvrant, pouf, du fuel plein la figure. Disons qu'entre le Groënland et les premiers signe du sol européen c'est pas le genre de chose que j'aimerais qu'il m'arrive.
C'est une belle émission, pleines d'annecdotes le fun et moins le fun, là ou le jugement = sécurité
Bonnes épisodes
CV
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: Dangerous flights
ça peut donné une idée de se que tu peux rencontrer dans se genre d'aventure
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Dangerous flights
Début de la nouvelle (2e) saison, ce soir 21:00 sur Discovery. (i.e. maintenant!)
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Dangerous flights
Oui et ça recommence avec la hyper dramatisation d'événements tout à fait normaux ou contrôlables...
Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.
Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.
J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".
Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.
Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.
J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: Dangerous flights
Bien d'accord avec toi mais c'est toujours mieux d'entendre parler d'avion que de regarder des ados se crier après a occupation double!daniel61 wrote:Oui et ça recommence avec la hyper dramatisation d'événements tout à fait normaux ou contrôlables...
Un bon exemple, quand y en un en SR22 qui a des problèmes d'hypoxie à 22,000 ...heu... allo...tu portes des canules pour le o2 alors que tu devrais porter un masque en haut de 18,000’. Finalement, il mets un masque et tout est beau, mais les producteur brodent tout un drame avec ça. Lire les instruction des fois c'est pratique. Avoir eu un oxymètre aussi il aurait détecter le problème avant de quasiment perdre connaissance. Les canules ça peut faire pour certaines personnes si haut mais en général le masque est recommandé.
Ou les autres en gros "danger" en Caravan à cause du givrage...euh les boys... il y a un aéroport au 10-15 miles à peu près dans votre région. Atterrissez... problème réglé.
J'ai beaucoup de difficulté avec ces "shows" où tout est toujours "dangereux".
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Dangerous flights
Tout à faitSopheric wrote:
Bien d'accord avec toi mais c'est toujours mieux d'entendre parler d'avion que de regarder des ados se crier après a occupation double!
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Dangerous flights
Enfore plus de "show". Avec Airplane Repo.
http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Dangerous flights
En effet. Et au générique, ils font mention que certaines (plusieurs!) séquences sont des mises en scènes (reenactment).Theo007 wrote:Enfore plus de "show". Avec Airplane Repo.![]()
http://youtu.be/wihcCqvcyRo" onclick="window.open(this.href);return false;
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Dangerous flights
Ah, les cotes d'écoutes ! Ça fait foi de tout en television.
Ça prend du drame.
Birdman
Ça prend du drame.
Birdman
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Dangerous flights
Çà devient agacent de la entendre toujours parler des risques extrêmes de piloter un aéronef. Ces gars là, font face à plus de situations dangereuses dans une émission que j'en ai eu dans 18,000 hrs de vol. Ce sont vraiment des SUPER-PILOTES! 
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Re: Dangerous flights
des fois la "chienne" me pogne quand je vois ça ou que je pense à toutes les choses que j'ai apprise à l'école ou encore quand je viens lire ici.. c'est pas des farces.. je deviens peureux..
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Dangerous flights
Hey tu es toujours en vie Chaps 90. Il y à des lunes que nous avons eu des commentaires de ta part.Pour ce qui est de la chienne c'est normal Éric tu ne voles pas assez souvent.Vivement 3 à 4 vols d'affilé et la peur va disparaitre.Les écrits sur différents forums sont des informations que tu utilises pour augmenter tes connaissances et pour le reste il suffit de ne pas y penser.Salutations. Georges
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Dangerous flights
Dans le cas de Ice Pilots par exemple, si touts leur "drames" étaient réels et non exagérés à la puissance 10, ils verraient leur certificat d'exploitation suspendu assez vite j'imagine.Mooney21 wrote:Çà devient agacent de la entendre toujours parler des risques extrêmes de piloter un aéronef. Ces gars là, font face à plus de situations dangereuses dans une émission que j'en ai eu dans 18,000 hrs de vol. Ce sont vraiment des SUPER-PILOTES!
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Dangerous flights
Je crois que les télé réalités d`aviation donnent une mauvaise presse pour l`aviation en général, mon humble avis.
Martin
Martin