J'aimerais savoir comment enlever l'eau dans du 100 LL l'hiver j'ai déjà vu des cristaux en drainant je suis inquiet à l'idée de slusher le screen du filtreur je tien les tank pleine .
Merci de vos conseils d'avance
100LL l'hiver
- Erik
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Re: 100LL l'hiver
Va t'acheter de l'alcool ISOPROPYLIQUE= (fait éliminer l'eau)
chez un vendeur de motoneige en tout cas chez POLARISil en vende et c'est très efficace
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levik
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Re: 100LL l'hiver
L'alcool fait descendre l'eau au fond de la tank ? Et je flush le tout?
- Erik
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Re: 100LL l'hiver
Isopropylique fait passer l'eau et disparait 
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doc
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Re: 100LL l'hiver
De ce que j ai pu comprendre de mon insructeur, il n est pas necessaire de flusher les reservoirs en bas de -5 degres car justement l eau est gelee , et a des temperatures froides comme ca les valves en caoutchouc risquent de fissurer et de causer des fuite de carburant en vol........
a debatre
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GUJO
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Re: 100LL l'hiver
Idem ici.
J'ai mangé toute une claque derrière la tête la dernière fois que j'ai « tenté» de faire ça par mon mécano.
De plus, ça gèle ds le trou de drainage, la bille de fer gèle et le gaz coule, et coule, et coule.
Il m'a dit de ne jamais drainer l'hiver.
J'ai mangé toute une claque derrière la tête la dernière fois que j'ai « tenté» de faire ça par mon mécano.
De plus, ça gèle ds le trou de drainage, la bille de fer gèle et le gaz coule, et coule, et coule.
Il m'a dit de ne jamais drainer l'hiver.
- Hypcop
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Re: 100LL l'hiver
Par la même occasion, combien de temps je peux garder du 100ll dans des bidons d'essence, j'en ai environ 150 litres ils sont dans un garage non chauffé?
merci a l'avance
Pierre
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- jacques
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Re: 100LL l'hiver
Je mets de l'isopropylene dans mes réservoirs l'hiver et draine avant départ, je n'ai jamais de problèmes de purgeurs gelés ni givre dans l'essence.
Le 100ll vieillit très bien dans les réservoirs propres (2 à 3 ans dans certains cas).
Jacques
Le 100ll vieillit très bien dans les réservoirs propres (2 à 3 ans dans certains cas).
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- daniel61
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Re: 100LL l'hiver
Jamais de problème, touchons du bois, à date avec les réservoirs toujours au 2/3 pleins.jacques wrote:Je mets de l'isopropylene dans mes réservoirs l'hiver et draine avant départ, je n'ai jamais de problèmes de purgeurs gelés ni givre dans l'essence.
Le 100ll vieillit très bien dans les réservoirs propres (2 à 3 ans dans certains cas).
Jacques
En ajoutant de l'isopropylène et autre additif "non-aviation" est-ce qu'on ne se trouve pas a commettre un "péché de non-certification" sur des avions certifiés???
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Re: 100LL l'hiver
Bonjour
Il est important de drainer le gascoletor aprés le vol au retour quand la bole est réchauffé par l'air chaude du moteur, si un grain de glace il est fondu en eau et vas s'écouler .
Le drainage du gascoletore pas seulement pour l'eau il évacue les saletés et permet aussi d'avoir une notion du débit de carburant ( petit grillage gélatineu .)
André
Peut etre vrai pour les reservoirs , mais pour le gascoletor je le draine avant le vol et surtout aprés le vol ..GUJO wrote:Idem ici.
J'ai mangé toute une claque derrière la tête la dernière fois que j'ai « tenté» de faire ça par mon mécano.
De plus, ça gèle ds le trou de drainage, la bille de fer gèle et le gaz coule, et coule, et coule.
Il m'a dit de ne jamais drainer l'hiver.
Il est important de drainer le gascoletor aprés le vol au retour quand la bole est réchauffé par l'air chaude du moteur, si un grain de glace il est fondu en eau et vas s'écouler .
Le drainage du gascoletore pas seulement pour l'eau il évacue les saletés et permet aussi d'avoir une notion du débit de carburant ( petit grillage gélatineu .)
André