100LL l'hiver

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levik
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100LL l'hiver

Post by levik »

J'aimerais savoir comment enlever l'eau dans du 100 LL l'hiver j'ai déjà vu des cristaux en drainant je suis inquiet à l'idée de slusher le screen du filtreur je tien les tank pleine .

Merci de vos conseils d'avance
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Erik
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Re: 100LL l'hiver

Post by Erik »

Va t'acheter de l'alcool ISOPROPYLIQUE= (fait éliminer l'eau) ;)p chez un vendeur de motoneige en tout cas chez POLARISil en vende et c'est très efficace
levik
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Re: 100LL l'hiver

Post by levik »

L'alcool fait descendre l'eau au fond de la tank ? Et je flush le tout?
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Erik
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Re: 100LL l'hiver

Post by Erik »

Isopropylique fait passer l'eau et disparait ;)p
doc
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Re: 100LL l'hiver

Post by doc »

De ce que j ai pu comprendre de mon insructeur, il n est pas necessaire de flusher les reservoirs en bas de -5 degres car justement l eau est gelee , et a des temperatures froides comme ca les valves en caoutchouc risquent de fissurer et de causer des fuite de carburant en vol........
a debatre
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Re: 100LL l'hiver

Post by GUJO »

Idem ici.
J'ai mangé toute une claque derrière la tête la dernière fois que j'ai « tenté» de faire ça par mon mécano.
De plus, ça gèle ds le trou de drainage, la bille de fer gèle et le gaz coule, et coule, et coule.
Il m'a dit de ne jamais drainer l'hiver.
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Re: 100LL l'hiver

Post by Hypcop »

Par la même occasion, combien de temps je peux garder du 100ll dans des bidons d'essence, j'en ai environ 150 litres ils sont dans un garage non chauffé?


merci a l'avance

Pierre
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Re: 100LL l'hiver

Post by jacques »

Je mets de l'isopropylene dans mes réservoirs l'hiver et draine avant départ, je n'ai jamais de problèmes de purgeurs gelés ni givre dans l'essence.
Le 100ll vieillit très bien dans les réservoirs propres (2 à 3 ans dans certains cas).
Jacques
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Re: 100LL l'hiver

Post by daniel61 »

jacques wrote:Je mets de l'isopropylene dans mes réservoirs l'hiver et draine avant départ, je n'ai jamais de problèmes de purgeurs gelés ni givre dans l'essence.
Le 100ll vieillit très bien dans les réservoirs propres (2 à 3 ans dans certains cas).
Jacques
Jamais de problème, touchons du bois, à date avec les réservoirs toujours au 2/3 pleins.

En ajoutant de l'isopropylène et autre additif "non-aviation" est-ce qu'on ne se trouve pas a commettre un "péché de non-certification" sur des avions certifiés???
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Re: 100LL l'hiver

Post by C-GBVK »

Bonjour
GUJO wrote:Idem ici.
J'ai mangé toute une claque derrière la tête la dernière fois que j'ai « tenté» de faire ça par mon mécano.
De plus, ça gèle ds le trou de drainage, la bille de fer gèle et le gaz coule, et coule, et coule.
Il m'a dit de ne jamais drainer l'hiver.
Peut etre vrai pour les reservoirs , mais pour le gascoletor je le draine avant le vol et surtout aprés le vol ..
Il est important de drainer le gascoletor aprés le vol au retour quand la bole est réchauffé par l'air chaude du moteur, si un grain de glace il est fondu en eau et vas s'écouler .
Le drainage du gascoletore pas seulement pour l'eau il évacue les saletés et permet aussi d'avoir une notion du débit de carburant ( petit grillage gélatineu .)

André
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