Bravo au ou à la pilote d'hélicoptère !!! Ici, c'est vraiment ce qui demande le plus d'habiletés... Le monsieur, lui, il faut simplement qu'il ait une confiance infinie dans son/sa pilote et qu'il applique sa procédure à la lettre (je serais curieux de savoir si son habit avec 25% de fils d'acier inox serair suffisant pour le protéger si il oubliait un jour d'équilibrer les potentiels avec sa baguette.
Hydro (l'IREQ) a développé des robots pour réaliser ce genre de travail (et ils peuvent "enjamber" les chaines d'isolateurs !!!) Par contre, je crois que le positionnemnet des robots se fait toujours en hélico...
Suite au verglas, quelqu'un m'avait raconté qu'il avait essayé de déglacer une ligne en balançant des buches à partir d'un hélico. Il s'est arrêté net après avoir vu la ligne remonter d'un coup plus haut que l'hélico, après qu'une buche ait atteint la cible. L'histoire ne dit pas si la ligne s'est insérée entre deux rotation de pales... (des fois, il y a des miracles, surtout si ça c'est passé à l'aller ET au retour de la ligne...).
Pierre
PS1: Cet hélico, je crois que c'est un mono-moteur, en vol stationnaire, à faible altitude

..., Je serais curieux de savoir si il/elle a une porte de sortie....
PS2: L'habit du monsieur, partiellement métallique, ça fait penser à un épisode des "Champions"...