Testeur de câbles haute tension en hélicoptère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Testeur de câbles haute tension en hélicoptère

Post by PaulD »

Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour ne pas toaster...

Un bon copain, qui a les deux mains dedans, m'a fait parvenir ce lien. Ouf! Chapeau bas à ces messieurs.

http://www.flixxy.com/helicopter-cable-inspector.htm

Paul :D :D
J'ai bien aimé ses dernières paroles concernant ses trois pires craintes dans la vie: l'électricité, les hauteurs et ...

Savoureux!
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Euh...ayoye!

Tres hot! Le pilote est tres bon aussi!!

JP
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Les femmes mais, il est aussi marié...

Ce sont de vrais pro du câble!

Bravo!

Pierre C.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

marié? pauv`ti pit :? :lol: :lol:

Plus sérieusement bravo a ce Monsieur pour le courage qu`il a :!: et a tous ceux qui comme lui ont des métiers assez compromettant pour leurs vie :shock:
Doloair :wink:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Testeur de câbles haute tension en hélicoptère

Post by Zico »

Aigleca wrote:
Paul :D :D
J'ai bien aimé ses dernières paroles concernant ses trois pires craintes dans la vie: l'électricité, les hauteurs et ...

Savoureux!
....les femmes. Ajoute moi comme pilote et le monsieur finit par péter un câble :roll: :wink:

Martine
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

wooow :shock:

ho que oui tres grand chapeau a ces messieurs q:)p q:)p q:)p ;)p

Reecky
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

WOW....
C'est gars là risque de se faire mettre au courant

Jacques :) :) :lol:
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Bravo au ou à la pilote d'hélicoptère !!! Ici, c'est vraiment ce qui demande le plus d'habiletés... Le monsieur, lui, il faut simplement qu'il ait une confiance infinie dans son/sa pilote et qu'il applique sa procédure à la lettre (je serais curieux de savoir si son habit avec 25% de fils d'acier inox serair suffisant pour le protéger si il oubliait un jour d'équilibrer les potentiels avec sa baguette.

Hydro (l'IREQ) a développé des robots pour réaliser ce genre de travail (et ils peuvent "enjamber" les chaines d'isolateurs !!!) Par contre, je crois que le positionnemnet des robots se fait toujours en hélico...

Suite au verglas, quelqu'un m'avait raconté qu'il avait essayé de déglacer une ligne en balançant des buches à partir d'un hélico. Il s'est arrêté net après avoir vu la ligne remonter d'un coup plus haut que l'hélico, après qu'une buche ait atteint la cible. L'histoire ne dit pas si la ligne s'est insérée entre deux rotation de pales... (des fois, il y a des miracles, surtout si ça c'est passé à l'aller ET au retour de la ligne...).

Pierre
PS1: Cet hélico, je crois que c'est un mono-moteur, en vol stationnaire, à faible altitude :shock:..., Je serais curieux de savoir si il/elle a une porte de sortie....
PS2: L'habit du monsieur, partiellement métallique, ça fait penser à un épisode des "Champions"...
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

120140415 wrote:Bravo au ou à la pilote d'hélicoptère !!! Ici, c'est vraiment ce qui demande le plus d'habiletés... Le monsieur, lui, il faut simplement qu'il ait une confiance infinie dans son/sa pilote et qu'il applique sa procédure à la lettre (je serais curieux de savoir si son habit avec 25% de fils d'acier inox serair suffisant pour le protéger si il oubliait un jour d'équilibrer les potentiels avec sa baguette.

Hydro (l'IREQ) a développé des robots pour réaliser ce genre de travail (et ils peuvent "enjamber" les chaines d'isolateurs !!!) Par contre, je crois que le positionnemnet des robots se fait toujours en hélico...

Suite au verglas, quelqu'un m'avait raconté qu'il avait essayé de déglacer une ligne en balançant des buches à partir d'un hélico. Il s'est arrêté net après avoir vu la ligne remonter d'un coup plus haut que l'hélico, après qu'une buche ait atteint la cible. L'histoire ne dit pas si la ligne s'est insérée entre deux rotation de pales... (des fois, il y a des miracles, surtout si ça c'est passé à l'aller ET au retour de la ligne...).

Pierre
PS1: Cet hélico, je crois que c'est un mono-moteur, en vol stationnaire, à faible altitude :shock:..., Je serais curieux de savoir si il/elle a une porte de sortie....
PS2: L'habit du monsieur, partiellement métallique, ça fait penser à un épisode des "Champions"...
Je connais tres bien le monsieur de la buche et son histoire :). En passant il s'est en effet fait peur la premiere fois que la buche a fait mouche. Mais il ne se sont pas arreté la, ils ont deglace plusieurs km de lignes a haute tension de cette maniere :)

Pour l'helico dans me video, c'est un hughes 500, monomoteur en effet.

JP
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ce vidéo est tiré d'un film IMAX: "Straight Up: Helicopters in Action".
Post Reply