besoin d'aide pour ma nav

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

besoin d'aide pour ma nav

Post by nightdreamer »

Bonsoir,
Je suis à la dernière minute pour préparer ma NAV pour aller à l'aéroparc de Pontiac demain matin. Ma carte VFR Montréal 5002, arrête juste avant.Quels sont les procédures de rentrée? Faut-il un code transpondeur? Y a -t-il une tour ou un UNICOM?
Merci!

Nightdreamer
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Voici le lien: mailto: info@pontiacairpark.com

819-568-2359

Martin
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

À Pontiac même, pas de tour, pas d'unicom, procédures d'arrivée pour aérodromes non contrôlés, mais si tu passes au travers de la zone terminal d'Ottawa ou la zone de contrôle d'Ottawa ou la zone de Gatineau, alors il te faut une radio et dans certains secteurs un transpondeur.

À Pontiac, aucun posé-décollé, circuit à droite pour les pistes 01 et 27. L'aérodrome est PPR (Prior Permission Required) donc il serait sage de téléphoner au préalable. Le numéro est sur leur site : http://pontiacairpark.com/

Avoir les cartes VTA Ottawa et la VNC Toronto serait plus qu'indiquer. :wink:

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Aussi voir Pontiac Airpark dans le CFS pour l'nformation d'aéroport.

Denis
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Appel moi Pascal, je vais te donner ça.

Eric
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Super! merci à tous. J'avais passer la page dans mon supplément de vol. Ma map ne couvre pas les cinq derniers miles avant d'arriver. Je me débrouillerai ave ca. Est ce un bel aéroport, peut-on manger sur place ?

NIIGHTDREAMER
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

CFS du 15 novembre 2012.

Image

Image
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

nightdreamer wrote:... peut-on manger sur place ?....
Si tu apportes ton lunch :lol: Tu ne verras pas grand monde sur place à moins qu'André Durocher soit présent. André pourra te renseigner lorsque tu téléphoneras.

Daniel
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by CGiroux »

Fltplan.com pour t'aider pour la carte.
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Je comprends maintenant pourquoi Deltamike me recommandait de m’apporter un lunch. En regardant le supplément de vol et voyant deux runways, je m’attendais a voir plusieurs avions et hangars. Surprise en survollant la piste, aucun avion au sol, juste du bois au alentour. Une fois au sol, aucune trace de roullage . J’ai le feeling que j’étais le premier a atterir depuis un bout de temps. Les Runways sont pistés de chevreuils et aucun signe de présence humaine dans le coin.


NIGHTDREAMER
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut

c est supposé devenir un airpark ca pas l aire de fontionner leurs affaires mais pourtant un grand potentiel :( :shock:

Reecky
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

c'est malheureux, Les terrains avoisinants sont spendides, à quelques minutes en voitures de Hull et Ottawa, deux runways, écurie à 1000 pieds de la piste. Du potentiel c'est sur

NIGHTDREAMER
Post Reply