besoin d'aide pour ma nav
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
besoin d'aide pour ma nav
Bonsoir,
Je suis à la dernière minute pour préparer ma NAV pour aller à l'aéroparc de Pontiac demain matin. Ma carte VFR Montréal 5002, arrête juste avant.Quels sont les procédures de rentrée? Faut-il un code transpondeur? Y a -t-il une tour ou un UNICOM?
Merci!
Nightdreamer
Je suis à la dernière minute pour préparer ma NAV pour aller à l'aéroparc de Pontiac demain matin. Ma carte VFR Montréal 5002, arrête juste avant.Quels sont les procédures de rentrée? Faut-il un code transpondeur? Y a -t-il une tour ou un UNICOM?
Merci!
Nightdreamer
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
À Pontiac même, pas de tour, pas d'unicom, procédures d'arrivée pour aérodromes non contrôlés, mais si tu passes au travers de la zone terminal d'Ottawa ou la zone de contrôle d'Ottawa ou la zone de Gatineau, alors il te faut une radio et dans certains secteurs un transpondeur.
À Pontiac, aucun posé-décollé, circuit à droite pour les pistes 01 et 27. L'aérodrome est PPR (Prior Permission Required) donc il serait sage de téléphoner au préalable. Le numéro est sur leur site : http://pontiacairpark.com/
Avoir les cartes VTA Ottawa et la VNC Toronto serait plus qu'indiquer.
Daniel
À Pontiac, aucun posé-décollé, circuit à droite pour les pistes 01 et 27. L'aérodrome est PPR (Prior Permission Required) donc il serait sage de téléphoner au préalable. Le numéro est sur leur site : http://pontiacairpark.com/
Avoir les cartes VTA Ottawa et la VNC Toronto serait plus qu'indiquer.
Daniel
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je comprends maintenant pourquoi Deltamike me recommandait de m’apporter un lunch. En regardant le supplément de vol et voyant deux runways, je m’attendais a voir plusieurs avions et hangars. Surprise en survollant la piste, aucun avion au sol, juste du bois au alentour. Une fois au sol, aucune trace de roullage . J’ai le feeling que j’étais le premier a atterir depuis un bout de temps. Les Runways sont pistés de chevreuils et aucun signe de présence humaine dans le coin.
NIGHTDREAMER
NIGHTDREAMER
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: