Gatineau dimanche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Gatineau dimanche

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Nous allons à CYND en 208 demain, départ de Mascouche à 0930L!

8)
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Olivier, je vais aller t'y rejoindre...

Je m'attends d'y arriver vers 11h30, pour y prendre une croute.

Jean-Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

On va essayer de t'attendre Jean-Luc, mais je ne promet rien, car c'est le patron qui décide...

:roll: :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

On s'est manqué de peu Jean-Luc, je t'ai entendu sur le terminal d'Ottawa alors qu'on retournait sur Mascouche... Ce sera pour une autre fois...

Voici les photos. 8)

CT-156 Harvard II des Forces.
Image
Image
Image
Douteuse la patch!
Image
Image
Image
Image

C-FNQB.
Image
Image

CYND.
Image

Varia.
Image
Image

8)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

SUPER ! 8) :lol: :D
À quelle altitude volez-vous en 208 ?

AL
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

De 1 000' à 10 000'.

8)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:!:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ça dépend du temps, des vents, du vol.

Aujourd'hui l'aller se fit à 6 500' et le retour à 5 500'.

:wink:
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

En effet, Olivier, on s'est manqué de peu.

Le Harvard II était encore là à mon arrivée mais je n'avais pas remarqué cette "patch". Plutôt grotesque sur un si bel avion...
Votre 208 a fière allure en compagnie de son copain Harvard II sur tes photos.

J'ai profité, en compagnie d'un groupe venu d'une piste de la région d'Ottawa, du brunch-déjeuner, qui était très bien. La salle à diner était presque pleine. C'est bien, Gatineau.

Le retour s'est fait vite à 3500 pieds, 120-122 kts sol. T'as dû y goûter aussi à 5500 pieds au vent de dos.

Une autre belle journée de vol!

Jean-Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

La patch est bien correcte, si je la compare à des patchs sur nos Beavers, elle est faite dans les règles de l'art, avec un renfort derrière pour prendre le morceau craqué en sandwich.

Au retour, on avait 185 noeuds sol!

8)
Post Reply