Un petit tour dans l'ouest.
En deux jours CYHU-KBDU (Boulder, Colorado) environ 10 heures de vol, question de faire ca relaxe, douanes en 4 à St-Clair/Port Huron (KHPN) et un autre petit 2.5-3 ensuite et escale pour la nuit qqu part en Iowa. Le lendemain un petit 3.5 environ pour Boulder, Colorado, juste au Nord de Denver. Aéroport à 5,288 ASL, tant qu'a avoir un turbo ;-) . On loue une auto et on visite 2-3 jours.
colorado 1 by daniel523, on Flickr
Ensuite c'est moins fixé, je vais me taper un bon briefing et vol avec un instructeur local question de savoir comment je me sens entouré de pics de 14,000'. Si ça se peut, vol d'environ 1.5 à travers les montagnes pour Moab, Utah (KCNY)...1 ou 2 jours sur place.
colorado 2 by daniel523, on Flickr
Ensuite sur le chemin du retour par une route plus au nord, un 3.5-4 en survolant encore quelques canyons et montagnes, mais moins hautes, un peu, qu'au Colorado. Escale pour la nuit au Dakota du Sud vers la ville de Pierre (KPIR) qui est tout prêt de Philip (KPHP) ;-) . Surement une journée de visite dans cette région.
Ensuite, Sault-Ste-Marie pour les douanes en environ 4 heures. Peut-être un arrêt à Chapleau (CYLD) à seulement 30 minutes au nord-est pour voir mon fils ainé qui sera dans la région et un autre 3 heures pour CYHU...
Un peu plus de 3,400nm et environ 24 heures de vol. Ca promet