Petit tour dans l'ouest

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Petit tour dans l'ouest

Post by daniel61 »

Déjà je prépare notre prochain voyage.

Un petit tour dans l'ouest.

En deux jours CYHU-KBDU (Boulder, Colorado) environ 10 heures de vol, question de faire ca relaxe, douanes en 4 à St-Clair/Port Huron (KHPN) et un autre petit 2.5-3 ensuite et escale pour la nuit qqu part en Iowa. Le lendemain un petit 3.5 environ pour Boulder, Colorado, juste au Nord de Denver. Aéroport à 5,288 ASL, tant qu'a avoir un turbo ;-) . On loue une auto et on visite 2-3 jours.

Image
colorado 1 by daniel523, on Flickr

Ensuite c'est moins fixé, je vais me taper un bon briefing et vol avec un instructeur local question de savoir comment je me sens entouré de pics de 14,000'. Si ça se peut, vol d'environ 1.5 à travers les montagnes pour Moab, Utah (KCNY)...1 ou 2 jours sur place.

Image
colorado 2 by daniel523, on Flickr

Ensuite sur le chemin du retour par une route plus au nord, un 3.5-4 en survolant encore quelques canyons et montagnes, mais moins hautes, un peu, qu'au Colorado. Escale pour la nuit au Dakota du Sud vers la ville de Pierre (KPIR) qui est tout prêt de Philip (KPHP) ;-) . Surement une journée de visite dans cette région.

Ensuite, Sault-Ste-Marie pour les douanes en environ 4 heures. Peut-être un arrêt à Chapleau (CYLD) à seulement 30 minutes au nord-est pour voir mon fils ainé qui sera dans la région et un autre 3 heures pour CYHU...

Un peu plus de 3,400nm et environ 24 heures de vol. Ca promet
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Wow, tout un trip! :shock:

Tes enfants sont prêts à faire toutes ces heures sans rechigner?
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ils commencent a être pas mal habitués en avion. Notre plus long vol sera le premier jour, un 4 et un 2.5-3. Après c'est des 3-4 heures au plus par jour.

Jeux video portables, jeux iPhone, collations etc etc... et en plus ils dorment au moins la moitié du temps ou plus peut-être ;-)

Image
L1030575 by daniel523, on Flickr

Image
L1030573 by daniel523, on Flickr
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Daniel à compris, il garde l’oxygène pour lui et sa douce et puis il laisse dormir les enfants ! Vive l'altitude :lol: :lol:

Super ton trip. J'avais justement regardé d'aller du côté de Las Vegas mais je dois dire que j'ai été stoppé dans dans mon délire à 14,000' :shock:

Il y a sûrement des passages entre ça mais vite comme ça sur la map, ça me paraissait pas si évident que ça. Sûrement une bonne idée la formation montagne une fois sur place !

On attends les détails ! :wink:

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Super ton trip. J'avais justement regardé d'aller du côté de Las Vegas mais je dois dire que j'ai été stoppé dans dans mon délire à 14,000' :shock:

Il y a sûrement des passages entre ça mais vite comme ça sur la map, ça me paraissait pas si évident que ça. Sûrement une bonne idée la formation montagne une fois sur place !


Oui il y a plusieurs "pass" mais ce n'est pas évident.

http://coloradopilots.org/mtnfly_passes ... nuID=80~80

J'ai commandé une carte détaillée du DOT du Colorado. Ça doit être très spectaculaire mais mon côté pépère me dit de monter à 16,000'-18,000' et passer par dessus plutôt que entre les montagnes pour le vol vers Moab...Il y aussi moyen de monter moins haut en passant plus au sud ou au nord. Encore faut-il qu'il ne vente pas trop sinon ca brasse en fou.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius

Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius

Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:


C'est comme on dirait BOUILLANT!

WOW Capitaine Bonhomme.... :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

drapo wrote:
Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius

Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:


C'est comme on dirait BOUILLANT!

WOW Capitaine Bonhomme.... :wink:


ouin ! :? :shock: Il ne faudrait pas cuire en vol :lol: :lol: :wink:
Dolorès :roll:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius

Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:


Oui c'est clair que c'est vers les 12,000-14,000 minimum...avec le turbo ca monte en y allant mollo pour ne pas chauffer trop. ca doit se faire tot le matin, après 12h00 local...on oublie ca.

Et puis si je me rends compte sur place que ca n'as pas d'allure...on iras ailleurs...pas plus compliqué que ca....y a tellement de beaux endroits à visiter ce n'est pas les choix qui manquent
Last edited by daniel61 on Thu 12 Jul, 2012 10:55, edited 2 times in total.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

drapo wrote:
Eric GARF wrote:Interessant sauf que à part la passe à 7000' les autres sont tous entre 9k et 12k' ! Donc c'est encore pas mal haut pour nos petits avions compte tenu de la chaleur de l'été la-bas qui est souvent dans les 100 degrés Celcius

Eric GARF maintenant sur FDDT :shock:


C'est comme on dirait BOUILLANT!

WOW Capitaine Bonhomme.... :wink:


Oups degré F :roll: :lol:
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Très beau trip!!

J'espère que tu aura une GoPro/camera à bord avec un appareil photo pour nous ramener du matériel à se mettre sous la dent !!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

ifly2low4u wrote:Très beau trip!!

J'espère que tu aura une GoPro/camera à bord avec un appareil photo pour nous ramener du matériel à se mettre sous la dent !!


Pas pensé a ça...j'ai ma caméra photo qui fait du pas pire vidéo et d’excellentes photo par contre..au moins ca....on verras pour la GoPro/Drift :wink: :wink: :wink:
Post Reply