Rallye de Lachute

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Rallye de Lachute

Post by OlivierC-FWOL »

Mascouche triomphe!

Ce fut une sapré belle journée pour voler, j'ai participé au rallye de CSE4 et pour une première expérience de la sorte, ce fut génial, car j'ai remporté la victoire!

À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!

8)
bigbang84

Post by bigbang84 »

C'est poche!...Il te manquait 30 secondes :lol: :lol:

Bravo Olivier! :wink: =:) ;)p
KEJY
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Tue 23 Dec, 2003 09:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute

Post by KEJY »

Un autre bon succès pour la version 2005 du rallye de Lachute. Félicitation Olivier et son coéquipier qui, au prix d'une lutte sans merci ont réussi à inscrire le plus de points Ha ha ha :lol: Farce à part nous avons tous eu bien du fun, un gros merci aux 7 équipages et un gros merci aussi aux organisateurs ... L'an prochain je participe en Buffalo avec 18 observateurs :twisted:

KEJY
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Rallye de Lachute

Post by drapo »

[quote=
À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!

8)[/quote]

Olivier, Peux-tu me éclairer ma lanterne ??? Lorsque tu déposes un plan de vol sur FWOL, pour nous au Terminal de Montréal tu apparaîs comme un P149. Dans mon livre c'est un Piaggio p149, est-ce le même avion fabriqué sous-licence, une évolution ou une erreur de notre système ? Car je l'ai déjà aussi vu comme un HMBD, ou expérimental...

Merci,
Pierre Drapeau
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Officiellement, c'est un Focke-Wulf Piaggio FwP.149D (c'est ce qui est sur la plaque), mais on l'appelle le Focke-Wulf Fw 149D, ça fait plus allemand... :wink:

Pour les plans de vol, c'est Piaggio P.149, ou P149, ce qui mélange tout le monde car il n'y que les P.180 de connus!

Mais avant que tu me le demandes, il y des différences entre un P.149 et un FwP.149D. Les Allemands ont augmenté le gross weight jusqu'à 4002 livres, le moteur est un peu plus fort (il me semble que les P.149 ont une version du GO-480 qui ne donne que 270HP au lieu de 275), il y a plus de vitres sur le canopy et la queue est sensiblement changée. Faut pas oublier les quelques FwP.149D qui sont sortis d'usine certifiés pour 5 passagers.

J'oubliais le détail principal. Les Focke-Wulfs ont été fait à Brême en Allemagne et les Piaggio en Italie.

8)
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Merci d'avoir dénoué l'énigme !
Post Reply