Mascouche triomphe!
Ce fut une sapré belle journée pour voler, j'ai participé au rallye de CSE4 et pour une première expérience de la sorte, ce fut génial, car j'ai remporté la victoire!
À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!
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Rallye de Lachute
- OlivierC-FWOL
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KEJY
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Un autre bon succès pour la version 2005 du rallye de Lachute. Félicitation Olivier et son coéquipier qui, au prix d'une lutte sans merci ont réussi à inscrire le plus de points Ha ha ha :lol: Farce à part nous avons tous eu bien du fun, un gros merci aux 7 équipages et un gros merci aussi aux organisateurs ... L'an prochain je participe en Buffalo avec 18 observateurs :twisted:
KEJY
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Re: Rallye de Lachute
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À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!
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Olivier, Peux-tu me éclairer ma lanterne ??? Lorsque tu déposes un plan de vol sur FWOL, pour nous au Terminal de Montréal tu apparaîs comme un P149. Dans mon livre c'est un Piaggio p149, est-ce le même avion fabriqué sous-licence, une évolution ou une erreur de notre système ? Car je l'ai déjà aussi vu comme un HMBD, ou expérimental...
Merci,
Pierre Drapeau
À bord de C-FWOL, le plus beau Focke-Wulf en Amérique, moi et mon navigateur, nous avons réussi à faire le parcours en 39 minutes 30 secondes, alors que notre estimé était de 40 minutes!
8)[/quote]
Olivier, Peux-tu me éclairer ma lanterne ??? Lorsque tu déposes un plan de vol sur FWOL, pour nous au Terminal de Montréal tu apparaîs comme un P149. Dans mon livre c'est un Piaggio p149, est-ce le même avion fabriqué sous-licence, une évolution ou une erreur de notre système ? Car je l'ai déjà aussi vu comme un HMBD, ou expérimental...
Merci,
Pierre Drapeau
- OlivierC-FWOL
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Salut!
Officiellement, c'est un Focke-Wulf Piaggio FwP.149D (c'est ce qui est sur la plaque), mais on l'appelle le Focke-Wulf Fw 149D, ça fait plus allemand... :wink:
Pour les plans de vol, c'est Piaggio P.149, ou P149, ce qui mélange tout le monde car il n'y que les P.180 de connus!
Mais avant que tu me le demandes, il y des différences entre un P.149 et un FwP.149D. Les Allemands ont augmenté le gross weight jusqu'à 4002 livres, le moteur est un peu plus fort (il me semble que les P.149 ont une version du GO-480 qui ne donne que 270HP au lieu de 275), il y a plus de vitres sur le canopy et la queue est sensiblement changée. Faut pas oublier les quelques FwP.149D qui sont sortis d'usine certifiés pour 5 passagers.
J'oubliais le détail principal. Les Focke-Wulfs ont été fait à Brême en Allemagne et les Piaggio en Italie.
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Officiellement, c'est un Focke-Wulf Piaggio FwP.149D (c'est ce qui est sur la plaque), mais on l'appelle le Focke-Wulf Fw 149D, ça fait plus allemand... :wink:
Pour les plans de vol, c'est Piaggio P.149, ou P149, ce qui mélange tout le monde car il n'y que les P.180 de connus!
Mais avant que tu me le demandes, il y des différences entre un P.149 et un FwP.149D. Les Allemands ont augmenté le gross weight jusqu'à 4002 livres, le moteur est un peu plus fort (il me semble que les P.149 ont une version du GO-480 qui ne donne que 270HP au lieu de 275), il y a plus de vitres sur le canopy et la queue est sensiblement changée. Faut pas oublier les quelques FwP.149D qui sont sortis d'usine certifiés pour 5 passagers.
J'oubliais le détail principal. Les Focke-Wulfs ont été fait à Brême en Allemagne et les Piaggio en Italie.
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