Allo
Quelle fréquence utilisée à un aéroport privé qui n'apparait pas dans l'AIP.
André
Fréquence
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
snowman wrote:Mais en prenant bien soin d'annoncer sur 126,7 avant 123.20 :wink:
Because , pas tout le monde qui connait cette regle...
Martin
C'est parce qu'ils ne lisent pas leur A.I.P. quoique que je ne suis pas certain si les détenteurs de licence récréative le recoivent.
De toute façon, normalement si je ne suis pas sur suivi radar, je fais mon dernier rapport de position sur 126,7 Mhz avant de changer pour la fréquence d'un aéroport, et j'ajoute que je vais changer sur la fréquence de l'aéroport visé en la mentionnant. Et puis je continue d'écouter 126,7 mhz sur mon radio #2 jusqu'à ce que je sois à proximité de l'aéroport, c'est la beauté de bénéficier de 2 radios.
Daniel
-
TournesolQuebec
- Participant relaxe

- Posts: 53
- Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Levis
-
snowman.
Daniel,
Si je te disais que moi le premier je n'ai probablement jamais ouvert L'AIP ... :oops: et que je suis asez certain que je ne suis pas seul... mais par contre dans le entre ciel et terre et dans le cour que j'ai pris jadis , la théorie du 123,20 est tres bien expliqué :wink:
P.S. Je vais changer la bible pour L'AIP sur ma table de chevet ...:wink: promis :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Si je te disais que moi le premier je n'ai probablement jamais ouvert L'AIP ... :oops: et que je suis asez certain que je ne suis pas seul... mais par contre dans le entre ciel et terre et dans le cour que j'ai pris jadis , la théorie du 123,20 est tres bien expliqué :wink:
P.S. Je vais changer la bible pour L'AIP sur ma table de chevet ...:wink: promis :lol: :lol: :lol:
Martin 8)

