Fréquence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Fréquence

Post by karatoo »

Allo

Quelle fréquence utilisée à un aéroport privé qui n'apparait pas dans l'AIP.

André
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Possiblement une frequence Unicom style 122.3, 123.2 en cas de doute est-ce qu'il y a un autre aeroport pas loin vous pourrez leur demander...
SS
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

A.I.P. Section Communications, Para. 5.14, Tableau

123,2 Mhz où une Unicom n'existe pas.


Donc à tout aérodrome ou piste de campagne où il n'y a pas de fréquence attitrée, la fréquence à utiliser est 123,2 Mhz.

Exemple : St-Tite de Champlain lors du Festival Western.

Daniel
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo Daniel

Merci ,c'est la réponse que je donnai à un copain qui voulait absolument pas me croire.

André
snowman.

Post by snowman. »

Mais en prenant bien soin d'annoncer sur 126,7 avant 123.20 :wink:

Because , pas tout le monde qui connait cette regle...

Martin
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

snowman wrote:Mais en prenant bien soin d'annoncer sur 126,7 avant 123.20 :wink:

Because , pas tout le monde qui connait cette regle...

Martin

C'est parce qu'ils ne lisent pas leur A.I.P. quoique que je ne suis pas certain si les détenteurs de licence récréative le recoivent.

De toute façon, normalement si je ne suis pas sur suivi radar, je fais mon dernier rapport de position sur 126,7 Mhz avant de changer pour la fréquence d'un aéroport, et j'ajoute que je vais changer sur la fréquence de l'aéroport visé en la mentionnant. Et puis je continue d'écouter 126,7 mhz sur mon radio #2 jusqu'à ce que je sois à proximité de l'aéroport, c'est la beauté de bénéficier de 2 radios.

Daniel
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Levis

Post by TournesolQuebec »

Les pilotes avec un permis d'ultraléger les recoivent.... alors je ne vois pas pourquoi les pilotes avec un permis récréatif ne les recevraient pas....

Mais entre recevoir et lire, il peut y avoir une marge....
snowman.

Post by snowman. »

Daniel,
Si je te disais que moi le premier je n'ai probablement jamais ouvert L'AIP ... :oops: et que je suis asez certain que je ne suis pas seul... mais par contre dans le entre ciel et terre et dans le cour que j'ai pris jadis , la théorie du 123,20 est tres bien expliqué :wink:


P.S. Je vais changer la bible pour L'AIP sur ma table de chevet ...:wink: promis :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
Post Reply