J'aurais besoin de conseils concernant la manipulation de mon essence.
Voici mon setup:
J'utilise du Mogas que je vais chercher avec des 5 gallons au poste à essence. Une fois au hangar, je les transvide dans un drum 45 gallons en filtrant l'essence avec un entonnoir Mr. Funnel (ne laisse pas passer les débris ni l'eau).
Ensuite, j'ai une pompe électrique (Fill-Rite) visé sur le drum pour remplir l'avion. Lorsque je remplie l'avion, j'utilise "encore" l'entonnoir-filtre. Pas supposé avoir de débris dans le drum mais peut-être de la condensation (eau)????
Mais voilà que le débit de la pompe vs ce que l'entonnoir peut avaler est disproportionné. De plus, avec l'entonnoir, je ne vois pas où le niveau d'essence est rendu dans l'aile.... donc souvent débordement !!!
Pourrais-je sauté l'étape de "l'entonnoir à nouveau" lorsque je remplie l'avion ? Admettons qu'il y aurait de la condensation (eau) dans mon drum et si je remplie l'avion à chaque fois que j'ai fini de voler.... au prochain vol lorsque je "draine" les aile, est-ce que je peux être sûr que toute l'eau qui aurait pu rentrer au remplissage soit drainer à ce moment ?
Si je pouvais remplir directement avec le "nozzle", wow ! Ça serait bien plus rapide et fini les dégâts.
Veux pas faire de bêtise... dites-moi ce que vous en pensez S.V.P.
merci
Pascal