un ultraleger s' ecrase le pilote indemne
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
un ultraleger s' ecrase le pilote indemne
Que dites vous de celle ci :?:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 74652.html
incroyable :shock:
Dolores :wink:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 74652.html
incroyable :shock:
Dolores :wink:
Last edited by doloair on Mon 14 May, 2012 20:52, edited 1 time in total.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
polaire wrote:À mon avis, le journaliste a sûrement une base de connaissances en aviation...
Polaire
Je ne sait pas trop si le journaliste a une base en aviation :?: :roll: Mais M. Villeneuve a une bonne expérience comme pilote en tk, et cela parait dans la qualité de son entrevue par ses réponses...Bravo !
Dolorès :)
Last edited by doloair on Tue 15 May, 2012 18:33, edited 2 times in total.
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Jappie wrote:"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...
Je ne comprends rien...
JP
pour un ulm un tourbillon c'est comme un cyclone pour un 747, l'ultra léger c'est ''ULTRA léger''
On est plus vulnérable aux turbulances , paradoxallement les ulm vol bas et c'est là la zone de risque.
C'est quand même des évènements qui sont râres.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
D T A 582 wrote:Jappie wrote:"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...
Je ne comprends rien...
JP
pour un ulm un tourbillon c'est comme un cyclone pour un 747, l'ultra léger c'est ''ULTRA léger''
On est plus vulnérable aux turbulances , paradoxallement les ulm vol bas et c'est là la zone de risque.
C'est quand même des évènements qui sont râres.
On fait allusion a un divel mini tornade même un avion plus lourd se feras malmener, Il parle d'une spirale peux être l'appareil a fait une auto rotation et peux être a t'il fait une manœuvre de redressement qui a accentuer la spirale ??? mai comme il le dit a 600' t'a pas le temps de faire grand chose je peux confirmer que la limite est quand même assez loin même pour un ULM.
assez spécial ce qu'il a vécu.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
j'ai vécu une situation très similaire à M Villeneuve il y a 25 ans.
C'était avec le tout premier Nordic II
Un soir super calme pour faire des essais en vol..et tout à coup.....
la cause...? probablement ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=T5ScQDrPRB0
C'était avec le tout premier Nordic II
Un soir super calme pour faire des essais en vol..et tout à coup.....
la cause...? probablement ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=T5ScQDrPRB0



