Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ça c'est bien dit, bravo M.Villeneuve et journaliste.
C'est avec de si belles révélations qu'on réhausse la réputation des pilotes en général.
Merci
Jacques
polaire wrote:À mon avis, le journaliste a sûrement une base de connaissances en aviation...
Polaire
Je ne sait pas trop si le journaliste a une base en aviation Mais M. Villeneuve a une bonne expérience comme pilote en tk, et cela parait dans la qualité de son entrevue par ses réponses...Bravo !
Dolorès
Last edited by doloair on Tue 15 May, 2012 18:33, edited 2 times in total.
Jappie wrote:"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...
Je ne comprends rien...
JP
pour un ulm un tourbillon c'est comme un cyclone pour un 747, l'ultra léger c'est ''ULTRA léger''
On est plus vulnérable aux turbulances , paradoxallement les ulm vol bas et c'est là la zone de risque.
C'est quand même des évènements qui sont râres.
Jappie wrote:"le vent etait nul"...."une bourasque de vent"....."spirale"...
Je ne comprends rien...
JP
pour un ulm un tourbillon c'est comme un cyclone pour un 747, l'ultra léger c'est ''ULTRA léger''
On est plus vulnérable aux turbulances , paradoxallement les ulm vol bas et c'est là la zone de risque.
C'est quand même des évènements qui sont râres.
On fait allusion a un divel mini tornade même un avion plus lourd se feras malmener, Il parle d'une spirale peux être l'appareil a fait une auto rotation et peux être a t'il fait une manœuvre de redressement qui a accentuer la spirale ??? mai comme il le dit a 600' t'a pas le temps de faire grand chose je peux confirmer que la limite est quand même assez loin même pour un ULM.
assez spécial ce qu'il a vécu.