Ma question maitenant est ,si il ya risque que je frappe un cisaillement de vent sévère avec un Bush Cady , je dois m'attendre quoi?
Martin

Ah ouin? Mais c'est pas plus une excuse pour gaspiller du beau gas bleu!snowman wrote:
Psst si tu l'achete a coup de 500 gallons de la chut y revient a .95$ litre![]()
![]()
![]()
![]()
Martin
[img]rogerailes wrote:bonjour snowman, J' ai vu de mes yeux un avion pops rivet atterrir a St-Lambert avec le gouvernail de direction qui tenait par un fil et il n'avait même pas passé au travers une tempête. Excuse moi pour ma franchise mais je suis faite comme ça.

Oui, il avait passé l'enregistrement le lendemain matin au FM93 à Québec, les pilotes avait VRAIMENT eu la chiennerockstrong wrote:Au sujet des cisaillements de vent, j'ai reçu cette semaine un mp3 des conversations de la tour de Québec, en mars 2008 il me semble, et on entend les conversations de l'équipage d'un avion d’Air Transat qui a eu la chienne, et je crois que l'expression est faible, au décollage de Québec. Tout le long, ils semblent croire à un problème d'instrumentation mais finalement, ce serait un cisaillement de vent qui les a fait passer de 3000' à 1300' assez rapidement....J'essaye de rendre le mp3 disponible dès que je pourrais y mettre une minute mais est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler de cet évènement?

Ben en fait Paul ça aurait pas été si pire. Tu te serais fait brasser en masse, voire perte de contrôle pendant quelques secondes, mais la perte d'altitude n'aurait pas été si grande.Aigleca wrote:J'aime mieux pas penser à ce que ça aurait donné avec un ti 200hp !