Pour les gens d'hélico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Roby
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 20
Joined: Sun 15 Jan, 2012 21:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: sur une Ile

Pour les gens d'hélico

Post by Roby »

Un bel engin sans aucun doute pour un nouvel avenir de l’hélicoptère.

http://www.youtube.com/embed/8ljxyDtCsaM
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Fri 16 Jul, 2010 10:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'or

Post by eunecte »

Sérieusement Eurocoptère m'a déçu sur ce prototype. Ils ont essayé de fabriquer un prototype le plus rapidement possible pour proposé au alternative au Sikorsky X-2 est de loin un meilleur concept.

Les 2 hélices de chaque coté pour garder la machine droite pour contrer l'effet de couple et bien c'est vraiment un concept dangereux pour les passager qui embarque et débarque de la machine. Tu dois toujours couper le moteur a chaque fois.

Selon moi le X-2 es vraiment le meilleur prototype.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

En tout cas, certaines des prises de vues sont exeptionnelles.

Bon concept ou pas, j'ai pas les moyens de me payer la machine :)

Ça doit consommer pas à peu près, y'a 4 turbines à faire virer la dedans :?

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Jacques, c'est un bimoteur.

Et je suis d'accord pour dire que le X2 est un meilleur concept.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ça semble est un bi-turbine pour le rotor principal + un turbo-prop de chacun des côté, je me trompe :?: :?:

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Les hélices sur le côté sont entraînées par la boîte de transmission principale.
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Ce modèle est un beau concept. Par contre, point de vue de l'utilité, on repassera... Je crois que l'effet recherché est effectivement la pure vitesse... On va voir comment ça va évoluer avec le temps...
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Je suis ambivalent par rapport à ce modèle.

Ce qui m'a particulièrement impressionné le départ du paradigme qu'un système anti-torque doit obligatoirement être sur la queue à 90 degré de la direction de vol.

Oui, il en existe d'autres types (tandem, contre-rotatif, etc..) mais c'est la première fois que je vois l'énergie nécessaire a contrer le torque appliqué vers la poussée.

C'est une première ébauche et je suis bien curieux de voir l'évolution de ce concept.

JP
Post Reply