Un bel engin sans aucun doute pour un nouvel avenir de l’hélicoptère.
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Pour les gens d'hélico
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eunecte
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Sérieusement Eurocoptère m'a déçu sur ce prototype. Ils ont essayé de fabriquer un prototype le plus rapidement possible pour proposé au alternative au Sikorsky X-2 est de loin un meilleur concept.
Les 2 hélices de chaque coté pour garder la machine droite pour contrer l'effet de couple et bien c'est vraiment un concept dangereux pour les passager qui embarque et débarque de la machine. Tu dois toujours couper le moteur a chaque fois.
Selon moi le X-2 es vraiment le meilleur prototype.
Les 2 hélices de chaque coté pour garder la machine droite pour contrer l'effet de couple et bien c'est vraiment un concept dangereux pour les passager qui embarque et débarque de la machine. Tu dois toujours couper le moteur a chaque fois.
Selon moi le X-2 es vraiment le meilleur prototype.
- Jacques3012
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Outlaw58
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Je suis ambivalent par rapport à ce modèle.
Ce qui m'a particulièrement impressionné le départ du paradigme qu'un système anti-torque doit obligatoirement être sur la queue à 90 degré de la direction de vol.
Oui, il en existe d'autres types (tandem, contre-rotatif, etc..) mais c'est la première fois que je vois l'énergie nécessaire a contrer le torque appliqué vers la poussée.
C'est une première ébauche et je suis bien curieux de voir l'évolution de ce concept.
JP
Ce qui m'a particulièrement impressionné le départ du paradigme qu'un système anti-torque doit obligatoirement être sur la queue à 90 degré de la direction de vol.
Oui, il en existe d'autres types (tandem, contre-rotatif, etc..) mais c'est la première fois que je vois l'énergie nécessaire a contrer le torque appliqué vers la poussée.
C'est une première ébauche et je suis bien curieux de voir l'évolution de ce concept.
JP
