Collision entre deux petits avions au colorado
-
Guybro
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour à tous,
Vraiment triste que ces histoires arrivent, mais je crois sincèrement que ce n'est qu'une question de temps avant que celà nous arrive ici.
Dimanche 10 mars vers 15 hres je décolle de CSU3 piste 20. Ma radio est allumée depuis le démarrage moteur, taxi, run up etc. Pas un chat qui s'annonce.
Montée initiale environ 800 pi. me passe dans la face un appareil venant de l'ouest vers l'est que j'évalue à environ 1200 pi.
15 secondes plus tard, un autre appareil à environ 1500 pi. venant de la même direction passe juste devant moi et annonce qu'il va repasser au dessus des installations pour aller perdre de l'altitude côté inactf (en venant de l'est) pour venir rejoindre le circuit...On a du l'avertir que le côté ouest était le côté actif, circuit à droite pour 20...
Ces deux appareils étaient au maximum à 2 milles des installations...
Si on ajoute à ça les pilotes qui ne volent pas aux altitudes prescrites et les nombreux chinois dont les coms sont incompréhensibles, j'veux pas être fataliste mais on va finir par l'avoir notre belle collision en vol bien à nous...
Au plaisir et restons vigilents...Guy
Vraiment triste que ces histoires arrivent, mais je crois sincèrement que ce n'est qu'une question de temps avant que celà nous arrive ici.
Dimanche 10 mars vers 15 hres je décolle de CSU3 piste 20. Ma radio est allumée depuis le démarrage moteur, taxi, run up etc. Pas un chat qui s'annonce.
Montée initiale environ 800 pi. me passe dans la face un appareil venant de l'ouest vers l'est que j'évalue à environ 1200 pi.
15 secondes plus tard, un autre appareil à environ 1500 pi. venant de la même direction passe juste devant moi et annonce qu'il va repasser au dessus des installations pour aller perdre de l'altitude côté inactf (en venant de l'est) pour venir rejoindre le circuit...On a du l'avertir que le côté ouest était le côté actif, circuit à droite pour 20...
Ces deux appareils étaient au maximum à 2 milles des installations...
Si on ajoute à ça les pilotes qui ne volent pas aux altitudes prescrites et les nombreux chinois dont les coms sont incompréhensibles, j'veux pas être fataliste mais on va finir par l'avoir notre belle collision en vol bien à nous...
Au plaisir et restons vigilents...Guy
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La radio ne devrait pas être obligée? (un autre débat!)
je me suis fait "coupé" une fois par un Navaro, même altitude et perpendiculaire à ma trajectoire, à peine passé que j'ai senti son sillage(ben oui). Bouffé de chaleur et appel à la radio! Pourtant je m'était anoncé quelque sec avant! :shock:
La Prudence est de mise pour tous!
Christian
je me suis fait "coupé" une fois par un Navaro, même altitude et perpendiculaire à ma trajectoire, à peine passé que j'ai senti son sillage(ben oui). Bouffé de chaleur et appel à la radio! Pourtant je m'était anoncé quelque sec avant! :shock:
La Prudence est de mise pour tous!
Christian
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est arrivé à l'Île Ronde il y a quelques années. Que des blessures mineures.
Un des deux aéronef n'était pas sur la bonne fréquence.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 44&start=0
Un des deux aéronef n'était pas sur la bonne fréquence.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 44&start=0
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU