Collision entre deux petits avions au colorado
-
Guybro
- Participant relaxe

- Posts: 69
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Madeleine
Bonjour à tous,
Vraiment triste que ces histoires arrivent, mais je crois sincèrement que ce n'est qu'une question de temps avant que celà nous arrive ici.
Dimanche 10 mars vers 15 hres je décolle de CSU3 piste 20. Ma radio est allumée depuis le démarrage moteur, taxi, run up etc. Pas un chat qui s'annonce.
Montée initiale environ 800 pi. me passe dans la face un appareil venant de l'ouest vers l'est que j'évalue à environ 1200 pi.
15 secondes plus tard, un autre appareil à environ 1500 pi. venant de la même direction passe juste devant moi et annonce qu'il va repasser au dessus des installations pour aller perdre de l'altitude côté inactf (en venant de l'est) pour venir rejoindre le circuit...On a du l'avertir que le côté ouest était le côté actif, circuit à droite pour 20...
Ces deux appareils étaient au maximum à 2 milles des installations...
Si on ajoute à ça les pilotes qui ne volent pas aux altitudes prescrites et les nombreux chinois dont les coms sont incompréhensibles, j'veux pas être fataliste mais on va finir par l'avoir notre belle collision en vol bien à nous...
Au plaisir et restons vigilents...Guy
Vraiment triste que ces histoires arrivent, mais je crois sincèrement que ce n'est qu'une question de temps avant que celà nous arrive ici.
Dimanche 10 mars vers 15 hres je décolle de CSU3 piste 20. Ma radio est allumée depuis le démarrage moteur, taxi, run up etc. Pas un chat qui s'annonce.
Montée initiale environ 800 pi. me passe dans la face un appareil venant de l'ouest vers l'est que j'évalue à environ 1200 pi.
15 secondes plus tard, un autre appareil à environ 1500 pi. venant de la même direction passe juste devant moi et annonce qu'il va repasser au dessus des installations pour aller perdre de l'altitude côté inactf (en venant de l'est) pour venir rejoindre le circuit...On a du l'avertir que le côté ouest était le côté actif, circuit à droite pour 20...
Ces deux appareils étaient au maximum à 2 milles des installations...
Si on ajoute à ça les pilotes qui ne volent pas aux altitudes prescrites et les nombreux chinois dont les coms sont incompréhensibles, j'veux pas être fataliste mais on va finir par l'avoir notre belle collision en vol bien à nous...
Au plaisir et restons vigilents...Guy
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
La radio ne devrait pas être obligée? (un autre débat!)
je me suis fait "coupé" une fois par un Navaro, même altitude et perpendiculaire à ma trajectoire, à peine passé que j'ai senti son sillage(ben oui). Bouffé de chaleur et appel à la radio! Pourtant je m'était anoncé quelque sec avant! :shock:
La Prudence est de mise pour tous!
Christian
je me suis fait "coupé" une fois par un Navaro, même altitude et perpendiculaire à ma trajectoire, à peine passé que j'ai senti son sillage(ben oui). Bouffé de chaleur et appel à la radio! Pourtant je m'était anoncé quelque sec avant! :shock:
La Prudence est de mise pour tous!
Christian
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
C'est arrivé à l'Île Ronde il y a quelques années. Que des blessures mineures.
Un des deux aéronef n'était pas sur la bonne fréquence.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 44&start=0
Un des deux aéronef n'était pas sur la bonne fréquence.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 44&start=0
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce

