Collision entre deux petits avions au colorado

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Collision entre deux petits avions au colorado

Post by Sopheric »

User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:cry: :cry: :cry: Quel triste affaire , Sympathie sincère a tous ceux qui vivent de tel drame :!: :!:
Dolorès
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Madeleine

Post by Guybro »

Bonjour à tous,

Vraiment triste que ces histoires arrivent, mais je crois sincèrement que ce n'est qu'une question de temps avant que celà nous arrive ici.

Dimanche 10 mars vers 15 hres je décolle de CSU3 piste 20. Ma radio est allumée depuis le démarrage moteur, taxi, run up etc. Pas un chat qui s'annonce.

Montée initiale environ 800 pi. me passe dans la face un appareil venant de l'ouest vers l'est que j'évalue à environ 1200 pi.

15 secondes plus tard, un autre appareil à environ 1500 pi. venant de la même direction passe juste devant moi et annonce qu'il va repasser au dessus des installations pour aller perdre de l'altitude côté inactf (en venant de l'est) pour venir rejoindre le circuit...On a du l'avertir que le côté ouest était le côté actif, circuit à droite pour 20...

Ces deux appareils étaient au maximum à 2 milles des installations...

Si on ajoute à ça les pilotes qui ne volent pas aux altitudes prescrites et les nombreux chinois dont les coms sont incompréhensibles, j'veux pas être fataliste mais on va finir par l'avoir notre belle collision en vol bien à nous...

Au plaisir et restons vigilents...Guy
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Quand on vole dans le nom controlé il faut garder les yeux ouverts, personne n'est obligé d'avoir une radio.

Voir et être vu!

Raf
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Post by CharlieVictor »

La radio ne devrait pas être obligée? (un autre débat!)
je me suis fait "coupé" une fois par un Navaro, même altitude et perpendiculaire à ma trajectoire, à peine passé que j'ai senti son sillage(ben oui). Bouffé de chaleur et appel à la radio! Pourtant je m'était anoncé quelque sec avant! :shock:

La Prudence est de mise pour tous!

Christian
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

C'est arrivé à l'Île Ronde il y a quelques années. Que des blessures mineures.
Un des deux aéronef n'était pas sur la bonne fréquence.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 44&start=0
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Jacques3012
Post Reply