Vidéo: que s'est-il passé ????

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jcdostie
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Vidéo: que s'est-il passé ????

Post by jcdostie »

[youtube]b2W-LhYf5Ok[/youtube]

JC
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Sûrement pas le hoquet!
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abud
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Post by abud »

J.C,

Le lake a la même condition que moi, un surplus de poids... pour atteindre la vitesse de décollage

Martin :wink:
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Post by merlin2340 »

Hummm, overload peut-être???

Surtout que ça semblait long à décoller malgré le vent de face, on dirait qu'il a trop tiré dessus et pas assez de vitesse? :roll:

On m'a déjà dit que ce type de coucou c'était pas performant, mais je ne connais pas ça, je sais juste que ça m'attire pas dutout!

J-C, il devait être magané après?

Steeve
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

En tout cas, ceci est la meilleur exemple de marsouinnage que j'ai vu si bien documentée.

Ce qui s'est passé selon moi...

Overload...possible, mais pas la cause principale.
Je dirais plus un masse et centrage (avant ) hors limite.

Piloter un ''pusher'' est une tout autre discipline.
L'effet de levier est considérable sur ces appareils, même chose en finale ...pas question de couper la puissance d'une shotte en toute fin sinon le nez va se câbrer dangereusement.

Selon moi un Lake, est un appareil genre semi-trail, semi-route...pas question d'aller jouer en full brousse avec ça, raison pourquoi on en voit jamais dans le nord dans les bonnes vagues...
Bonne machine pour un multi usage mais faut le garder dans ses normes de performance et lui présenter une météo et un environnement adéquat.

Bob
bad badger
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Post by bad badger »

La réponse la plus simple, il n'a pas été patient. Il était sur le step, tirer d'un coup sec ne sert à rien, ça donne ce qu'on voit sur le vidéo.

Et effectivement comme Bob le dit, un monocoque n'est pas l'idéal du moment qu'il y a de la vague.
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jcdostie
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Post by jcdostie »

Je cherchais pour trouver le texte qui va très bien avec ce vidéo. Le voici.

Image

JC
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Post by CharlieVictor »

Salut

je dirais comme Bob, trop de poids et/ou un mauvais centrage.

si le passager prenait une gorgé de café, ben ... il devait en avoir partout. ! :shock:

cv
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jcdostie
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Post by jcdostie »

Pour rester sur le même sujet

[youtube]lvdnscgUpPA[/youtube]

Ne dites pas que la caméra shake, elle est fixe après la strut de l'avion

JC
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Puis-je avoir une copie de la vidéo svp

Post by Sopheric »

Bonjour jc,

Est- ce possible pour toi de m'envoyer par courriel les vidéos de fcsm en train de marsouiner?

Mon email est eperrea@provigo.ca

Merci d'avance
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GLAB
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Post by GLAB »

J'ai déjà lue un rapport dans lequel on disait que de l'eau était entrer dans la coque et n'avait pas été vider avant le décollage. Cette eau allait de l'avant vers l'arrière et vice versa et changeais le centre de graviter ce qui aggravait le marsouinage sur ce type d'avion. :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est peut-être ce qui est arriver à ce Lake.

Jacques :idea: :idea:
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Post by hawkerdriver »

Bizarre le texte parle d'amerrissage mais ca ressemble plus a un decollage avec une forte pression sur les commandes par en avant pour precipiter la monter sur le step,selon ce que je vois.Je suis d'accord avec Bob pour dire que c'est un tres beau marsoinnage non corriger qui s'amplifie de plus en plus.Mon ti 2 cenne. :shock:
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jcdostie
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Post by jcdostie »

Sopheric, le vidéo doit faire dans les 100 Mo, trop lourd pour email.
Ils sont sur youtube, tu peux les consulter tant que tu veux.

hawkerdriver, le texte ne se rapporte pas à ce vidéo, mais à un autre sujet sur le Lake.
Voir ceci
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=lake

JC
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Post by hawkerdriver »

Desolé ,la theorie de Glab avec l'eau est tres possible.
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Sopheric
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Post by Sopheric »

Merci jc.

Quel est
E titre des vidéos ?[/youtube]
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Sopheric
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Vidéo, j'ai trouvé !!!

Post by Sopheric »

Merci jc, j'ai trouvé les vidéos. J'ai de l'intérêt car je viens devaire l'acquisition de fcsm qui figure sur cette vidéo.
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