Vidéo: que s'est-il passé ????
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Vidéo: que s'est-il passé ????
[youtube]b2W-LhYf5Ok[/youtube]
JC
JC
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Hummm, overload peut-être???
Surtout que ça semblait long à décoller malgré le vent de face, on dirait qu'il a trop tiré dessus et pas assez de vitesse? :roll:
On m'a déjà dit que ce type de coucou c'était pas performant, mais je ne connais pas ça, je sais juste que ça m'attire pas dutout!
J-C, il devait être magané après?
Steeve
Surtout que ça semblait long à décoller malgré le vent de face, on dirait qu'il a trop tiré dessus et pas assez de vitesse? :roll:
On m'a déjà dit que ce type de coucou c'était pas performant, mais je ne connais pas ça, je sais juste que ça m'attire pas dutout!
J-C, il devait être magané après?
Steeve
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
En tout cas, ceci est la meilleur exemple de marsouinnage que j'ai vu si bien documentée.
Ce qui s'est passé selon moi...
Overload...possible, mais pas la cause principale.
Je dirais plus un masse et centrage (avant ) hors limite.
Piloter un ''pusher'' est une tout autre discipline.
L'effet de levier est considérable sur ces appareils, même chose en finale ...pas question de couper la puissance d'une shotte en toute fin sinon le nez va se câbrer dangereusement.
Selon moi un Lake, est un appareil genre semi-trail, semi-route...pas question d'aller jouer en full brousse avec ça, raison pourquoi on en voit jamais dans le nord dans les bonnes vagues...
Bonne machine pour un multi usage mais faut le garder dans ses normes de performance et lui présenter une météo et un environnement adéquat.
Bob
Ce qui s'est passé selon moi...
Overload...possible, mais pas la cause principale.
Je dirais plus un masse et centrage (avant ) hors limite.
Piloter un ''pusher'' est une tout autre discipline.
L'effet de levier est considérable sur ces appareils, même chose en finale ...pas question de couper la puissance d'une shotte en toute fin sinon le nez va se câbrer dangereusement.
Selon moi un Lake, est un appareil genre semi-trail, semi-route...pas question d'aller jouer en full brousse avec ça, raison pourquoi on en voit jamais dans le nord dans les bonnes vagues...
Bonne machine pour un multi usage mais faut le garder dans ses normes de performance et lui présenter une météo et un environnement adéquat.
Bob
-
bad badger
- Participant relaxe

- Posts: 90
- Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Puis-je avoir une copie de la vidéo svp
Bonjour jc,
Est- ce possible pour toi de m'envoyer par courriel les vidéos de fcsm en train de marsouiner?
Mon email est eperrea@provigo.ca
Merci d'avance
Est- ce possible pour toi de m'envoyer par courriel les vidéos de fcsm en train de marsouiner?
Mon email est eperrea@provigo.ca
Merci d'avance
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
J'ai déjà lue un rapport dans lequel on disait que de l'eau était entrer dans la coque et n'avait pas été vider avant le décollage. Cette eau allait de l'avant vers l'arrière et vice versa et changeais le centre de graviter ce qui aggravait le marsouinage sur ce type d'avion. :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est peut-être ce qui est arriver à ce Lake.
Jacques :idea: :idea:
C'est peut-être ce qui est arriver à ce Lake.
Jacques :idea: :idea:
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
Bizarre le texte parle d'amerrissage mais ca ressemble plus a un decollage avec une forte pression sur les commandes par en avant pour precipiter la monter sur le step,selon ce que je vois.Je suis d'accord avec Bob pour dire que c'est un tres beau marsoinnage non corriger qui s'amplifie de plus en plus.Mon ti 2 cenne. :shock:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Sopheric, le vidéo doit faire dans les 100 Mo, trop lourd pour email.
Ils sont sur youtube, tu peux les consulter tant que tu veux.
hawkerdriver, le texte ne se rapporte pas à ce vidéo, mais à un autre sujet sur le Lake.
Voir ceci
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=lake
JC
Ils sont sur youtube, tu peux les consulter tant que tu veux.
hawkerdriver, le texte ne se rapporte pas à ce vidéo, mais à un autre sujet sur le Lake.
Voir ceci
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=lake
JC
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Vidéo, j'ai trouvé !!!
Merci jc, j'ai trouvé les vidéos. J'ai de l'intérêt car je viens devaire l'acquisition de fcsm qui figure sur cette vidéo.
