Garantie sur une batterie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Garantie sur une batterie

Post by Jacques3012 »

Y'a tu une garantie sur une maudite batterie ??

J'ai acheté une batterie neuve au début de l'été chez Spruce en passant par un distributeur à Chambly, une Gill 25S (S pour sealed) qui à bien fonctionnée tout l'été et j'ai pris la peine de la recharger en Novembre avant de la remettre dans l'avion sans rebrancher la pole + et aujourd'hui, je rebranche ça et j'ai à peine 8 volts. Je sort la batterie et je me rend compte qu'elle à gelée car du côté négatif, la batterie est bombée. J'essaie de la recharger et impossible de le faire.

Tabar..., c'est flambant neuf et déja sur le cul. Ben à veille de tout mettre ça à vendre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .

Jacques3012
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

Appele les!!! Si tu des problemes avec l'anglais fait moi signe...je vais les appeler. :wink:
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Mais la il disent que les fail du au gel nest pas couvert :x ....

BATTERY WARRANTY (Applicable to Gill)
The manufacturer will replace with a new battery without charge (except for transportation) any battery which fails in service within 90 days. Addition of any chemical other than water or battery grade sulfuric acid voids this warranty. After expiration of Service Guarantee, adjustment will be made on pro-rata basis based on unused months of service. (Batteries that are broken, discharged or fail due to freezing or abuse are not covered). :evil:
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Re: Garantie sur une batterie

Post by Neil »

Jacques3012 wrote:Y'a tu une garantie sur une maudite batterie ??

J'ai acheté une batterie neuve au début de l'été chez Spruce en passant par un distributeur à Chambly, une Gill 25S (S pour sealed) qui à bien fonctionnée tout l'été et j'ai pris la peine de la recharger en Novembre avant de la remettre dans l'avion sans rebrancher la pole + et aujourd'hui, je rebranche ça et j'ai à peine 8 volts. Je sort la batterie et je me rend compte qu'elle à gelée car du côté négatif, la batterie est bombée. J'essaie de la recharger et impossible de le faire.

Tabar..., c'est flambant neuf et déja sur le cul. Ben à veille de tout mettre ça à vendre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .

Jacques3012
J'ai testé plusieurs 25 et la meilleur 25 que j'ai eu est la Concorde RG25XC et je les testé sur plusieurs avion. (Waco X2 24V, Helio X2 24V, Pitts S2B 1X 12V, RV4 1X 12V) Dans le Waco il ont 6 ans jamais eu de recharge ca start a chaque printemps.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Neil wrote: Concorde RG25XC
Ma RG25XC dans mon C150 date de 2002 (10 ans) mais est maintenant fini, je devrai la remplacer au printemps. C'est quand même bon 10 ans, car depuis que j'ai l'avion j'ai jamais enlevé la batterie l'hiver et ça partait bien au printemps.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Bon y'en à qui ont décidé de m'agacer avec leurs batterie qui ont duré plusieurs années :)

Celle que j'avais avant une GILL25 avait durée plus de 8 ans et je pensait faire une bonne affaire avec une GILL25S mais non, ça pas duré une année. Pourtant avec une charge complète avant de remiser l'avion et aucun démarrage depuis la recharge et de plus, elle n'étais pas branchée, plus rien à en tirer. Si je l'aurais négligée, je comprendrais mais ce n'est nullement le cas.

Jacques3012 (qui est en cr...e pour ne pas dire autres choses. 175,00$ chez le yable)
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Jacques3012 wrote:Bon y'en à qui ont décidé de m'agacer avec leurs batterie qui ont duré plusieurs années :)
:mrgreen:
Pas de farce je sympathise avec toi parce dans mon Luscombe j'avais une Gill 25 que j'ai changé deux fois en trois annnée.
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12

Post by AirPat »

Ca fait cher du démarrage...
Je sais pas si mon truc est bon ou pas, mais quand on branche une batterie, c'est mieux de mettre le (+) avant le moins (-), comme ca quand on branche l'autre y'a moins de chance de faire un short au ground.

Patrick
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

AirPat wrote:Ca fait cher du démarrage...
Je sais pas si mon truc est bon ou pas, mais quand on branche une batterie, c'est mieux de mettre le (+) avant le moins (-), comme ca quand on branche l'autre y'a moins de chance de faire un short au ground.

Patrick
Effectivement, c'est un excellent truc et normalement, c'est ce que je fais aussi, sauf que la dernière fois, j'avais tout débranché et ensuite rebranché le négatif.

Je finalement réussi à recharger ma batterie et elle semble en excellent état mais j'ai dû utiliser trois chargeurs avant de réussir à la recharger. Les deux premiers (supposé intelligent) ne voulait pas recharger la batterie mais j'en un très vieux (au moins 40 ans) lui ne s'est pas préoccupé de l'état et lui à donné une charge de 6 ampères. J'ai testé la batterie au moins 4 fois et elle donne un très bon débit.

Sauf que, maintenant qu'elle à gelé, je n'ose plus la remettre dans l'avion pour l'hiver de peur qu'elle gèle encore. Et il n'y à pas degarantie en cas de gel. Et on s'entend tu qu'il n'à pas fait vraiment frette encore cet hiver :?: :?:

Jacques3012

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

AirPat wrote:Ca fait cher du démarrage...

Patrick
Effectivement, c'est un excellent truc et normalement, c'est ce que je fais aussi, sauf que la dernière fois, j'avais tout débranché et ensuite rebranché que le négatif.

Je finalement réussi à recharger ma batterie et elle semble en excellent état mais j'ai dû utiliser trois chargeurs avant de réussir à la recharger. Les deux premiers (supposé intelligent) ne voulait pas recharger la batterie mais j'en ai un très vieux (au moins 40 ans) lui ne s'est pas préoccupé de l'état et lui à donné une charge de 6 ampères. J'ai testé la batterie au moins 4 fois et elle donne un très bon débit.

Sauf que, maintenant qu'elle à gelé, je n'ose plus la remettre dans l'avion pour l'hiver de peur qu'elle gèle encore. Et il n'y à pas de garantie en cas de gel. Et on s'entend tu qu'il n'à pas fait vraiment frette encore cet hiver :?: :?:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Neil wrote:J'ai testé plusieurs 25 et la meilleur 25 que j'ai eu est la Concorde RG25XC et je les testé sur plusieurs avion. (Waco X2 24V, Helio X2 24V, Pitts S2B 1X 12V, RV4 1X 12V) Dans le Waco il ont 6 ans jamais eu de recharge ca start a chaque printemps.
Qui vend cette batterie ?? au cas ou la mienne ne tiendrais pas le coup.
Je pense que la marque Gill est une marque bas de gamme, je me trompe ?

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Les deux premiers (supposé intelligent) ne voulait pas recharger la batterie mais j'en un très vieux (au moins 40 ans) lui ne
Avec ces batteries, et même celle de skidoo, je n'ai pas beaucoup de succès avec mes chargeurs intelligents. Il spensent toujours que la batterie est pleine, ou je ne sais pas quoi, mais ils les rechargent pas.

Avec les vieux, comme tu as pu expérimenter, pas de souci.

Si jamais tu es pogné sans vieux chargeur, mettre la batterie en parallèele avec une autre d'auto semble fourrer l'intelligence du chargeur. Si tu n'as pas une autre batterie à lui brancher en parallèele, mettre une petite charge comme une lumière semble réallumer le chargeur intelligent. Tu laisses la charge en parallèele un bout, mettons cinq minutes, et quad tu vas l'enlever, le chargeur reste sur son mode de charge.

Aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est les trucs que j'ai trouvé après avoir zigonné à essayer de faire le tour de l'intelligence de ces chargeurs.

Il y a aussi la sortie DC de ma génératrice Honda qui fait office de chargeur olympique. Tout en se souvenant qu'on ne doit pas brancher la sortie DC et mettre de quoi dans le 110 en même temps.

Louis
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Jacques3012 wrote:
Neil wrote:J'ai testé plusieurs 25 et la meilleur 25 que j'ai eu est la Concorde RG25XC et je les testé sur plusieurs avion. (Waco X2 24V, Helio X2 24V, Pitts S2B 1X 12V, RV4 1X 12V) Dans le Waco il ont 6 ans jamais eu de recharge ca start a chaque printemps.
Qui vend cette batterie ?? au cas ou la mienne ne tiendrais pas le coup.
Je pense que la marque Gill est une marque bas de gamme, je me trompe ?

Jacques3012
Aircraft Spruce ou Aviation Sylvie a Beloeil
Pour Aircraft Spruce il y a pas de surcharge pour matières dangereuse parce que elle est seallé mais c'est lourd, ça vos la peine si tu as d'autre choses a Acheté

Neil
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote:Les deux premiers (supposé intelligent) ne voulait pas recharger la batterie mais j'en un très vieux (au moins 40 ans) lui ne
Avec ces batteries, et même celle de skidoo, je n'ai pas beaucoup de succès avec mes chargeurs intelligents. Il spensent toujours que la batterie est pleine, ou je ne sais pas quoi, mais ils les rechargent pas.

Avec les vieux, comme tu as pu expérimenter, pas de souci.

Si jamais tu es pogné sans vieux chargeur, mettre la batterie en parallèele avec une autre d'auto semble fourrer l'intelligence du chargeur. Si tu n'as pas une autre batterie à lui brancher en parallèele, mettre une petite charge comme une lumière semble réallumer le chargeur intelligent. Tu laisses la charge en parallèele un bout, mettons cinq minutes, et quad tu vas l'enlever, le chargeur reste sur son mode de charge.

Aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est les trucs que j'ai trouvé après avoir zigonné à essayer de faire le tour de l'intelligence de ces chargeurs.

Il y a aussi la sortie DC de ma génératrice Honda qui fait office de chargeur olympique. Tout en se souvenant qu'on ne doit pas brancher la sortie DC et mettre de quoi dans le 110 en même temps.

Louis
Drôle comme ça puise parêtte le chargeur que j'utillise est un Gill.
Que la batterie sois a zéro ou pas le chargeur va la repartir (Batterie seald ou a bouchon. c'est le seul chargeur qui donne toujours le même voltage du début jus qu'a la fin ( constant voltage)

Offers adjustable amperage in 0.5A increments for 12 and 24 volt batteries.
Circuit protection: reverse and short circuit protected
24 hour selectable timer, with LED display
Offers constant current or constant voltage methods for the most efficient charging
Once the constant current mode times out, the charger reverts to float charging at the selected voltage (12V or 24V), keeping the battery fully charged

Image

Neil
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

J'ai égallement une G-25 sur mon coucou.Il est rare que je dépasse 2 ou 3 ans de vie utile.On est loin des batteries d'automobile qui dure 6 a 10 ans.Il doit surement y avoir quelque chose pour nos coucous sur le marché de qui durable en 2012 ?

NIGHTDREAMER
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Quadfor »

Les batteries d'autos je connais... dans certaines marques elles peuvent faire 8 ans... dans d'autre 3 voir 2 ans... Chez toyota les panasonic font souvent 8 ans. Ceci dit : Le drop test sur une voiture permet de savoir la depense de courant qui se depense quand la voiture est a l'arret. La plupart des voitures depense environ 50 milliamperes au repos. Plus que ca il y a probleme de perte de courant qui peut causer a la longue la decharge de la batterie et par le fait meme l'electrolite de la batterie se transforme en eau qui gele... etant mecano j'ai beaucoup de probleme avec les garanties des batteries car dans beaucoup de cas les voitures ne roulent pas assez pour recharger adequatement la batterie. (retraites, petite commissions pas loin toujours) Dans certains cas il faut changer la batterie a TOUT les ans !!! Trop de gadget dans les autos modernes !! Il faut savoir qu'une batterie se degrade petit a petit avec le temps et elle ne tiens alors plus sa charge. Je ne sais pas mais se pourrait-il que le meme phenomene se produise dans vos avions ???

Faites un Drop test !!! Il doit avoir dans vos manuels des donnes la dessus... Au pire respectez le 50 ma !!!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Quadfor

La batterie de mon avion n'avais même pas six mois, acheté flambant neuve, et elle à très bien fait le travail tout au long de l'été. Étant moi même mécanicien automobile de formation et ayant toujours fait moi même mes travaux, j'étais au courant qu'une batterie acide/plomb devait être bien chargée avant d'entreprendre la saison hivernale pour éviter le gel, ce que j'avais justement fait à la fin de l'automne.

A ma grandre surprise, il y à quelques jours, j'ai constaté que même la batterie non branchée et entièrement chargée, qu'elle s'était déchargée et avait gelée, et comme le fabricant de garantie pas la batterie contre le gel, je me devais de subir à payer les frais de remplacement de ma batterie.

Facile en maudit de garantir une batterie entìèrement pour trois mois et ensuite au prorata, en sachant fort bien que la batterie de mauvaise qualitée que tu vend ne tiendras possiblement pas la charge et gèlera aussitôt que la température le permettra et que ce n'est pas garantie.

Je serai multi-millionnaire si j'aurais eu cette optique depuis ma naissance.

Jacques3012
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Quadfor »

:lol: :lol: :lol: Alors bienvenu dans le club des grands mysteres de l'industrie mon Jaques !!! T'en fait pas je suis du meme avis que toi la dessus !! Nos chers fabricants de pieces sont plutot interresses par les profits !!
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Petre faire une petite plainte au BST a propos de ces batteries qui s'use trop vite. Un jour un avion décolera avec une batterie a juste un 1/4 et que l'alternateur tombera en panne en condition IFR et S'écrasera sur le flanc d'une montagne, dans l'antenne de Radio canada. :? Comme ca tu pourra sauvé quelques vies. Souvent les compagnie font rien avant de recevoirs quelques plaintes venant des investigations.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Jacques je t'apprend rien dans les batteries ,mais on sait que une batterrie plomb acide éléctrolyte lorsque sa densité faiblie (sa charge) elle risque de géler , on sait aussi qu'une batterrie que son voltage descent sous le seuil des 10 volts et encore plus bas, si elle reste une semaine ou plus dechargé elle se sulfate .Même punition pour les batterrie a décharge profonde qui supporte un peu mieux le temps de décharge mais se déteriore .
On sait aussi qu'il se vend des chargeurs a pulsation qui sont sensé regener la batterrie ou du moins une partie de la sulfatation ,mais pas trés éfficace , pas plus que vider la batterrie de son éléctrolyte la remplir d'eau distillée, lui donner une charge et décharge , la vider et la remplir avec de l'éléctrolyte cela ramene mais jaimais cela feras jamais une bonne batterrie .
Moralité j'ai compris, cela fait 30 ans que j'opere avec des batteries de motoneige Candian tirlire , a tous les 3 ans je la change bonne ou pas bonne .. 75 $ et il me retourne 15$ pour la vielle je ne veux même pas verrifier si il y a de l'eau, ni rien, je la change. Faire tourner un Lycoming qui a des pistons de 4,7/8 au frette, cela prend un peu de poignet .
Évidement non certifié, avion batard pas bon , un alternateur auto Delco Remy de 100 amperes lui aussi cela fait 30 ans qu'il est sur l'avion et pas ouvert .
La garentie ? qu'il la garde pas besoin de cela de toute facon la derniere fois il ma dit que j'avais un trop gros tracteur a gazon pour cette batterrie et que j'en faisait un usage abusive :lol:

André
Post Reply