Bonjour
Jacques je t'apprend rien dans les batteries ,mais on sait que une batterrie plomb acide éléctrolyte lorsque sa densité faiblie (sa charge) elle risque de géler , on sait aussi qu'une batterrie que son voltage descent sous le seuil des 10 volts et encore plus bas, si elle reste une semaine ou plus dechargé elle se sulfate .Même punition pour les batterrie a décharge profonde qui supporte un peu mieux le temps de décharge mais se déteriore .
On sait aussi qu'il se vend des chargeurs a pulsation qui sont sensé regener la batterrie ou du moins une partie de la sulfatation ,mais pas trés éfficace , pas plus que vider la batterrie de son éléctrolyte la remplir d'eau distillée, lui donner une charge et décharge , la vider et la remplir avec de l'éléctrolyte cela ramene mais jaimais cela feras jamais une bonne batterrie .
Moralité j'ai compris, cela fait 30 ans que j'opere avec des batteries de motoneige Candian tirlire , a tous les 3 ans je la change bonne ou pas bonne .. 75 $ et il me retourne 15$ pour la vielle je ne veux même pas verrifier si il y a de l'eau, ni rien, je la change. Faire tourner un Lycoming qui a des pistons de 4,7/8 au frette, cela prend un peu de poignet .
Évidement non certifié, avion batard pas bon , un alternateur auto Delco Remy de 100 amperes lui aussi cela fait 30 ans qu'il est sur l'avion et pas ouvert .
La garentie ? qu'il la garde pas besoin de cela de toute facon la derniere fois il ma dit que j'avais un trop gros tracteur a gazon pour cette batterrie et que j'en faisait un usage abusive
André