GPS 796 garmin
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
GPS 796 garmin
Est ce qu'il y a quelqu'un qui as acheté le nouveau 796, je vol au u.s. avec mon ipad mais j'aimerais avoir un gps , je vol sur flotte au canada l'été. j'aimerais avoir des commentaires avant de faire un acquisition, merci 8)
-
mario leclair

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
mario leclair

-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Salut Mario
Je viens de recevoir le miens, tout chaud encore.
Je ne l'ai pas essayé en vol encore, jeudi matin pour mon voyage dans le nord.
Je viens de passer 3 heures à lire les instructions et jouer avec.
En 2 mots, pour ceux qui aiment la philosophie de travail du IPAD, c'est pareil.
Une structure d'informations à quelques étages qui débutent avec une touche, et on approfondie en touchant l'écran.
C'est hyper instinctif. Après 20 minutes, j'avais un 80-20 de la machine.
Si vous utilisez un IPAD et avez possédé un garmin, vous allez vous retrouver facilement dans les menus, c'est pareil.
Je suis très très impressionné à date.
Je vous reviens avec des photos et plus d'impression suite à mon vol.
Je viens de recevoir le miens, tout chaud encore.
Je ne l'ai pas essayé en vol encore, jeudi matin pour mon voyage dans le nord.
Je viens de passer 3 heures à lire les instructions et jouer avec.
En 2 mots, pour ceux qui aiment la philosophie de travail du IPAD, c'est pareil.
Une structure d'informations à quelques étages qui débutent avec une touche, et on approfondie en touchant l'écran.
C'est hyper instinctif. Après 20 minutes, j'avais un 80-20 de la machine.
Si vous utilisez un IPAD et avez possédé un garmin, vous allez vous retrouver facilement dans les menus, c'est pareil.
Je suis très très impressionné à date.
Je vous reviens avec des photos et plus d'impression suite à mon vol.
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Le 796 possède pas mal tous les attributs rêvés.
Ce qui me fatigue le plus avec ces appareils, ce sont les fils qui sortent de "partout" (oui je sais j'exagère un peu).
Dans le panneau de bord, c'est É N O R M E comme appareil, mais c'est certain qu'on voit bien la météo (mon objectif premier). Sur le Yoke, je trouve ça trop gros et encombrant (plus les maudits fils).
Bref, je suis tout mêlé (mais pas dans mes fils :wink: ).
Paul :D :D
Qui recherche une solution qui, dans ses rêves, pourrait lui montrer la météo active et le trafic environnant (j'ai déjà un 430W qui me sert bien pour le IFR et les autres focntions). La manutention serait rapide et... il me servirait l'expresso le matin :wink: :wink:
Ce qui me fatigue le plus avec ces appareils, ce sont les fils qui sortent de "partout" (oui je sais j'exagère un peu).
Dans le panneau de bord, c'est É N O R M E comme appareil, mais c'est certain qu'on voit bien la météo (mon objectif premier). Sur le Yoke, je trouve ça trop gros et encombrant (plus les maudits fils).
Bref, je suis tout mêlé (mais pas dans mes fils :wink: ).
Paul :D :D
Qui recherche une solution qui, dans ses rêves, pourrait lui montrer la météo active et le trafic environnant (j'ai déjà un 430W qui me sert bien pour le IFR et les autres focntions). La manutention serait rapide et... il me servirait l'expresso le matin :wink: :wink:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je suis malade aussi du 796
Une conférence ma cependant refroidie un peut...
Ont pouvais conclure que Le meilleur mixe est un Garmin 296 et un I-Pod avec GPS externe 3 G et météo XM (total au moitié prix du 796)
Le 296 je trouve sur l'usagé a un prix raisonnable a l'achat. accessoires et mise a jour
En plus d'être un GPS supplémentaire le I-Pod offre beaucoup plus d'options que un GPS, surtout pour les US voyage eu et les IFR eux
Mais moi je suis que un petit pilote local eux...
THEO
Une conférence ma cependant refroidie un peut...
Ont pouvais conclure que Le meilleur mixe est un Garmin 296 et un I-Pod avec GPS externe 3 G et météo XM (total au moitié prix du 796)
Le 296 je trouve sur l'usagé a un prix raisonnable a l'achat. accessoires et mise a jour
En plus d'être un GPS supplémentaire le I-Pod offre beaucoup plus d'options que un GPS, surtout pour les US voyage eu et les IFR eux
Mais moi je suis que un petit pilote local eux...
THEO
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que les maps VFR du canada y sont ?
c'a l 'air super mais je trouve que sa ressemble au Ipad (sauf le 3 D) pour le double du prix.
Question peut-être bête mais est ce que ce gps est certifié Ifr?
pour ma part le Ipad est imbatable juste par le fait qu'on puisse y mette un paquet de documents supplementaire tel que le POH, zone reglement, je scan mes pages de cfs que j'ai besoin.
Merci
c'a l 'air super mais je trouve que sa ressemble au Ipad (sauf le 3 D) pour le double du prix.
Question peut-être bête mais est ce que ce gps est certifié Ifr?
pour ma part le Ipad est imbatable juste par le fait qu'on puisse y mette un paquet de documents supplementaire tel que le POH, zone reglement, je scan mes pages de cfs que j'ai besoin.
Merci
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
GUJO
- Participant à l'aise

Moi aussi j'ai bien regardé, je ne vais pas pour le moment aux USA, c'Est plus pour un usage de brousse l'été et semi-brousse le reste de l'année. Les cartes arrêtes à chibougamau environ, je parle de carte aviation avec les villes et tout, mais il y a moyen de rajouter les autres, juste pas regardé ça encore.
Pour ce qui est des mix de machines, je les ai tous regardé, j'ai eu un 296, un 496 avec météo, j'ai un ipad2, et oui, si tu rajoutes le récepteur XM à plus de 1000$, ça te donne un tracking de ton avion et la météo sur ton IPAD, mais là t'es rendu à 1600$ d'investit + ta connextion mensuelle et il te faut aussi le 296 que tu dois bien mettre quelque part car ce n'est qu'avec ça que tu peux avoir ta position verticale ce qui est très important en brousse.
Donc pour éviter un gros iPad sur mes genoux, un 296 sur le yoke, j'ai pris ce 796. Il a tout et en mieux, plus user friendly, une seule activation qui coûte moins de 200$ pour 3 mois renouvelable au 3 mois et qui offre XM météo et XM radio( ce que j'adore) en vol.
Pour les fils, une fois la batterie chargée, l'antenne pour les satellites est interne, seul un fil pour xm doit être connecté. En attendant de recevoir le gizmo, je vais faire mon prochain voyage en le mettant sur le yoke, l'adapteur est vraiment très bien fait, c'est un peu lourd je suis certain, mais c'est un dépannage. Plus tard, il sera dans mon tableau de bord dans un gizmo avec angle en haut complètement, aucun fil, car ils ont bien pensé ça, l'alimentation électrique se fait par l'arrière que ce soit sur le support de bureau, support de volant ou gizmo, tu clips ton gps dedans et il se connecte automatiquement, il ne te reste plus qu'à insérer ton fil pour le signall Xm et ton fil pour la musique. Le tour est joué.
Je vais l'utiliser probablement aujourd'hui et si non très certainement demain, je vous tiens au courant, je prendrai des photos et films en vol.
Pour ce qui est des mix de machines, je les ai tous regardé, j'ai eu un 296, un 496 avec météo, j'ai un ipad2, et oui, si tu rajoutes le récepteur XM à plus de 1000$, ça te donne un tracking de ton avion et la météo sur ton IPAD, mais là t'es rendu à 1600$ d'investit + ta connextion mensuelle et il te faut aussi le 296 que tu dois bien mettre quelque part car ce n'est qu'avec ça que tu peux avoir ta position verticale ce qui est très important en brousse.
Donc pour éviter un gros iPad sur mes genoux, un 296 sur le yoke, j'ai pris ce 796. Il a tout et en mieux, plus user friendly, une seule activation qui coûte moins de 200$ pour 3 mois renouvelable au 3 mois et qui offre XM météo et XM radio( ce que j'adore) en vol.
Pour les fils, une fois la batterie chargée, l'antenne pour les satellites est interne, seul un fil pour xm doit être connecté. En attendant de recevoir le gizmo, je vais faire mon prochain voyage en le mettant sur le yoke, l'adapteur est vraiment très bien fait, c'est un peu lourd je suis certain, mais c'est un dépannage. Plus tard, il sera dans mon tableau de bord dans un gizmo avec angle en haut complètement, aucun fil, car ils ont bien pensé ça, l'alimentation électrique se fait par l'arrière que ce soit sur le support de bureau, support de volant ou gizmo, tu clips ton gps dedans et il se connecte automatiquement, il ne te reste plus qu'à insérer ton fil pour le signall Xm et ton fil pour la musique. Le tour est joué.
Je vais l'utiliser probablement aujourd'hui et si non très certainement demain, je vous tiens au courant, je prendrai des photos et films en vol.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:Qui recherche une solution qui, dans ses rêves, pourrait lui montrer la météo active et le trafic environnant (j'ai déjà un 430W qui me sert bien pour le IFR et les autres focntions).
Tu vas avoir tout ça gratuitement avec ADS-B.
Je sais que la FAA pousse fort sur cette technologie et que les services météo sont déjà disponibles par ADS-B là-bas (par exemple: http://skyscope.net/skyscope-receiver/r ... rview.html ). Le Canada a déployé la technologie autour de la baie d'Hudson, mais quelqu'un sait s'il y a des plans pour élargir ça dans le futur proche?
Charles
-
mario leclair

-
mario leclair

L'an dernier j'ai descendu mon 185 sur roue de queue et j'ai fait toute la floride, keywest et la partie nord est des Bahama, cette année j'ai acheté en Arizona un 185 amphibie avec flotte aerocet, alors je vole partout mon nouveau jouet et je capotte, je me pose ou je veut, c'est pas un Hélico mais mieux pour moi, c'est fou ! Ses lettres d'appel que j'ai choisi son C-FOLE.,, toute une expérience descendre en floride, l'anglais et all. J'ai même ma licence américaine au besoin. :lol:
-
GUJO
- Participant à l'aise

Hier, lors de notre vol vers Parent, J'ai eu la chance d'utiliser pour la première fois mon 796 en vol.
Il est monté sur le yoke, j'ai bien aimé le système de fixation ultra solide et ajustable de 1000 manières.
Il sera peut-être posé dans le tableau de bord dans la partie du haut avec un gizmo incliné vers moi.
Veuillez excuser la qualité du son, du texte et du début, je sors ma gopro de son casing, en voulant augmenter la qualité sonore. C'est quand même pas si pire, ça donne une bonne idée. Je ne peux pas tout vous montrer les options, mais c'est un beau 80-20.
J'ai vraiment adoré manipuler ce GPS, avec la météo et la musique, tout un allié pour la brousse.
http://www.youtube.com/watch?v=W9uhczL7Cj0&feature=context&context=G2528f81AUAAAAAAAAAA
Il est monté sur le yoke, j'ai bien aimé le système de fixation ultra solide et ajustable de 1000 manières.
Il sera peut-être posé dans le tableau de bord dans la partie du haut avec un gizmo incliné vers moi.
Veuillez excuser la qualité du son, du texte et du début, je sors ma gopro de son casing, en voulant augmenter la qualité sonore. C'est quand même pas si pire, ça donne une bonne idée. Je ne peux pas tout vous montrer les options, mais c'est un beau 80-20.
J'ai vraiment adoré manipuler ce GPS, avec la météo et la musique, tout un allié pour la brousse.
http://www.youtube.com/watch?v=W9uhczL7Cj0&feature=context&context=G2528f81AUAAAAAAAAAA
- Elliot C-FVPI

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
Moi j'utilise la petite carde SD de Topo québec. La qualité est très bonne et ça rehausse grandement la carte de base du gps 696!
Elliot :wink:
http://www.trakmaps.com/Products.aspx?p=t&gclid=CI-j9-eX9K4CFYuK4AodJ2jGLQ
Elliot :wink:
http://www.trakmaps.com/Products.aspx?p=t&gclid=CI-j9-eX9K4CFYuK4AodJ2jGLQ