GPS 796 garmin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

GPS 796 garmin

Post by mario leclair »

Est ce qu'il y a quelqu'un qui as acheté le nouveau 796, je vol au u.s. avec mon ipad mais j'aimerais avoir un gps , je vol sur flotte au canada l'été. j'aimerais avoir des commentaires avant de faire un acquisition, merci 8)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Mon beau-père a reçu le sien mais il n'a pas encore eu l'occasion de l'essayer :(

Raf
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

si il l'essaie donne m'en des nouvelles, merci
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je suis curieux aussi d'avoir des avis sur se nouveau GPS

THEO
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Voici un vidéo de démonstration, très intéressant ce GPS

[youtube]uWfBFHtxc4I[/youtube]

Jacques3012
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

Merci jacques, il y a beaucoup de vidéo sur ce garmin, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui en a un et qui s'en sert c'est quand même 2500.00 et j'ai mon iPad qui fait une très bonne job au u.s., merci
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Salut Mario

Je viens de recevoir le miens, tout chaud encore.
Je ne l'ai pas essayé en vol encore, jeudi matin pour mon voyage dans le nord.
Je viens de passer 3 heures à lire les instructions et jouer avec.
En 2 mots, pour ceux qui aiment la philosophie de travail du IPAD, c'est pareil.
Une structure d'informations à quelques étages qui débutent avec une touche, et on approfondie en touchant l'écran.
C'est hyper instinctif. Après 20 minutes, j'avais un 80-20 de la machine.
Si vous utilisez un IPAD et avez possédé un garmin, vous allez vous retrouver facilement dans les menus, c'est pareil.
Je suis très très impressionné à date.
Je vous reviens avec des photos et plus d'impression suite à mon vol.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

WOW :shock: J'en veux un :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Le 796 possède pas mal tous les attributs rêvés.

Ce qui me fatigue le plus avec ces appareils, ce sont les fils qui sortent de "partout" (oui je sais j'exagère un peu).

Dans le panneau de bord, c'est É N O R M E comme appareil, mais c'est certain qu'on voit bien la météo (mon objectif premier). Sur le Yoke, je trouve ça trop gros et encombrant (plus les maudits fils).

Bref, je suis tout mêlé (mais pas dans mes fils :wink: ).


Paul :D :D
Qui recherche une solution qui, dans ses rêves, pourrait lui montrer la météo active et le trafic environnant (j'ai déjà un 430W qui me sert bien pour le IFR et les autres focntions). La manutention serait rapide et... il me servirait l'expresso le matin :wink: :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je suis malade aussi du 796

Une conférence ma cependant refroidie un peut...

Ont pouvais conclure que Le meilleur mixe est un Garmin 296 et un I-Pod avec GPS externe 3 G et météo XM (total au moitié prix du 796)

Le 296 je trouve sur l'usagé a un prix raisonnable a l'achat. accessoires et mise a jour

En plus d'être un GPS supplémentaire le I-Pod offre beaucoup plus d'options que un GPS, surtout pour les US voyage eu et les IFR eux

Mais moi je suis que un petit pilote local eux...

THEO
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Est-ce que les maps VFR du canada y sont ?

c'a l 'air super mais je trouve que sa ressemble au Ipad (sauf le 3 D) pour le double du prix.

Question peut-être bête mais est ce que ce gps est certifié Ifr?

pour ma part le Ipad est imbatable juste par le fait qu'on puisse y mette un paquet de documents supplementaire tel que le POH, zone reglement, je scan mes pages de cfs que j'ai besoin.

Merci
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Aucun GPS portatif n'est certifié IFR.
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Moi aussi j'ai bien regardé, je ne vais pas pour le moment aux USA, c'Est plus pour un usage de brousse l'été et semi-brousse le reste de l'année. Les cartes arrêtes à chibougamau environ, je parle de carte aviation avec les villes et tout, mais il y a moyen de rajouter les autres, juste pas regardé ça encore.

Pour ce qui est des mix de machines, je les ai tous regardé, j'ai eu un 296, un 496 avec météo, j'ai un ipad2, et oui, si tu rajoutes le récepteur XM à plus de 1000$, ça te donne un tracking de ton avion et la météo sur ton IPAD, mais là t'es rendu à 1600$ d'investit + ta connextion mensuelle et il te faut aussi le 296 que tu dois bien mettre quelque part car ce n'est qu'avec ça que tu peux avoir ta position verticale ce qui est très important en brousse.

Donc pour éviter un gros iPad sur mes genoux, un 296 sur le yoke, j'ai pris ce 796. Il a tout et en mieux, plus user friendly, une seule activation qui coûte moins de 200$ pour 3 mois renouvelable au 3 mois et qui offre XM météo et XM radio( ce que j'adore) en vol.

Pour les fils, une fois la batterie chargée, l'antenne pour les satellites est interne, seul un fil pour xm doit être connecté. En attendant de recevoir le gizmo, je vais faire mon prochain voyage en le mettant sur le yoke, l'adapteur est vraiment très bien fait, c'est un peu lourd je suis certain, mais c'est un dépannage. Plus tard, il sera dans mon tableau de bord dans un gizmo avec angle en haut complètement, aucun fil, car ils ont bien pensé ça, l'alimentation électrique se fait par l'arrière que ce soit sur le support de bureau, support de volant ou gizmo, tu clips ton gps dedans et il se connecte automatiquement, il ne te reste plus qu'à insérer ton fil pour le signall Xm et ton fil pour la musique. Le tour est joué.

Je vais l'utiliser probablement aujourd'hui et si non très certainement demain, je vous tiens au courant, je prendrai des photos et films en vol.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Aigleca wrote:Qui recherche une solution qui, dans ses rêves, pourrait lui montrer la météo active et le trafic environnant (j'ai déjà un 430W qui me sert bien pour le IFR et les autres focntions).


Tu vas avoir tout ça gratuitement avec ADS-B.

Je sais que la FAA pousse fort sur cette technologie et que les services météo sont déjà disponibles par ADS-B là-bas (par exemple: http://skyscope.net/skyscope-receiver/r ... rview.html ). Le Canada a déployé la technologie autour de la baie d'Hudson, mais quelqu'un sait s'il y a des plans pour élargir ça dans le futur proche?

Charles
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

je vol au u.s avec mon ipad et je vient d’acheté un 796, j'ai fait installer sur le yoke par un professionnel, je ne voit pas de fil, je n'ai pas voler encore avec je revient au canada avec mon avion en avril j'ai bien hâte de voir...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Mario
vole tu ton 185 sur roues aux USA, ou a tu des flottes amphibies???



je planifie déjà mon hiver prochain....avec mon 185 que j'adore

j-p
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

L'an dernier j'ai descendu mon 185 sur roue de queue et j'ai fait toute la floride, keywest et la partie nord est des Bahama, cette année j'ai acheté en Arizona un 185 amphibie avec flotte aerocet, alors je vole partout mon nouveau jouet et je capotte, je me pose ou je veut, c'est pas un Hélico mais mieux pour moi, c'est fou ! Ses lettres d'appel que j'ai choisi son C-FOLE.,, toute une expérience descendre en floride, l'anglais et all. J'ai même ma licence américaine au besoin. :lol:
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Hier, lors de notre vol vers Parent, J'ai eu la chance d'utiliser pour la première fois mon 796 en vol.
Il est monté sur le yoke, j'ai bien aimé le système de fixation ultra solide et ajustable de 1000 manières.
Il sera peut-être posé dans le tableau de bord dans la partie du haut avec un gizmo incliné vers moi.

Veuillez excuser la qualité du son, du texte et du début, je sors ma gopro de son casing, en voulant augmenter la qualité sonore. C'est quand même pas si pire, ça donne une bonne idée. Je ne peux pas tout vous montrer les options, mais c'est un beau 80-20.

J'ai vraiment adoré manipuler ce GPS, avec la météo et la musique, tout un allié pour la brousse.

http://www.youtube.com/watch?v=W9uhczL7Cj0&feature=context&context=G2528f81AUAAAAAAAAAA
caddy160
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 42
Joined: Tue 31 May, 2011 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: val-david

Post by caddy160 »

pas le meme gps mais je cherche ou je peux acheter une carte plus détailler pour un 696 et si ca vaut la peine d'en acheter. merci
stef
User avatar
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 212
Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA
Location: CYHU et CSM3

Post by Elliot C-FVPI »

Moi j'utilise la petite carde SD de Topo québec. La qualité est très bonne et ça rehausse grandement la carte de base du gps 696!


Elliot :wink:

http://www.trakmaps.com/Products.aspx?p=t&gclid=CI-j9-eX9K4CFYuK4AodJ2jGLQ
Post Reply