Skis sur mon 172
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Skis sur mon 172
Hier j'ai fait un petit vol à St-Lambert sur la piste en neige avec mes roues. (vidéo à venir) Ça me donne le goût des skis.
Questions, existe-t-il des skis pour mon 172 :?:, les pours et les contres, et qui en vend, qui en a des usagers à vendre........
Je veux faire du ski, même avec ma roue de nez.........à moins que vous me traitiez de malade.
P.s. quand je dis des skis, je parle de wheelskis.
René
Questions, existe-t-il des skis pour mon 172 :?:, les pours et les contres, et qui en vend, qui en a des usagers à vendre........
Je veux faire du ski, même avec ma roue de nez.........à moins que vous me traitiez de malade.
P.s. quand je dis des skis, je parle de wheelskis.
René
-
Neil
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
http://www.kehlerski.com
Ce sont les Meilleur pour un C172.
ça reste un ski qui est tirant dans la neige du a son principe et l'avion ne devient pas un bush plane, mais plutôt un avion pour les pistes sur les lacs tapés par les motos-neige.
Neil
Ce sont les Meilleur pour un C172.
ça reste un ski qui est tirant dans la neige du a son principe et l'avion ne devient pas un bush plane, mais plutôt un avion pour les pistes sur les lacs tapés par les motos-neige.
Neil
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.
Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.
Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.
Quand pensez vous?
Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.
Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.
Quand pensez vous?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bronco Billy wrote:Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.
Quand pensez vous?
Même réflexion, c'est pas l'idéal. Pour aller sur skis ça prend un tail-wheel.
J'y avait pensé quand j'avais mon 172 et un 180hp avec power flow et je trouvais ça trop limite. Je sais que tu as aussi un 180hp, mais ton appareil est tellement plus lourd que ça serait pas plaisant je crois.
Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, même si c'est pas comparable au 172 pour les performances, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis.
Bonne réflexion.
Steeve
Last edited by merlin2340 on Tue 27 Dec, 2011 18:34, edited 1 time in total.
- c-fzrb
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://hitchcockaviation.com/Nose-Fork.php
une option pour toi, ça prend tres bien les bosse dans les champs et 4 pouce de neige pas de trouble piste de motoneige aucun trouble
sylvain
une option pour toi, ça prend tres bien les bosse dans les champs et 4 pouce de neige pas de trouble piste de motoneige aucun trouble
sylvain
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Je connais un gars qui a un 172 sur wheel/skis. Je l'ai rencontré sur la piste de glace d'un ami et il adore son avion l'hiver.
Absolument d'accord avec vous ci-haut qu'un 172 est loin d'être un avion de brousse mais pour certains, la sécurité des skis peut leur rendre la vie plus agréable s'ils volent en forêt.
Je ne voudrais pas me voir sluché au 60ième avec une telle affaire mais si on a la possibilité d'aller sur la neige compactée ou la glace, et sur les aéroports en plus, ou ne serait-ce juste pour "survivre" un atterrissage forcé dans la neige en plein bois, j'aime l'idée de cette sécurité additionnelle.
Le pire inconvénient doit être la perte de vitesse mais pour quelqu'un qui aime voler, ça ne fait qu'étirer le plaisir. C'est quand même beaucoup plus rapide que les traineaux à chiens ou en raquettes.
Gilles
Absolument d'accord avec vous ci-haut qu'un 172 est loin d'être un avion de brousse mais pour certains, la sécurité des skis peut leur rendre la vie plus agréable s'ils volent en forêt.
Je ne voudrais pas me voir sluché au 60ième avec une telle affaire mais si on a la possibilité d'aller sur la neige compactée ou la glace, et sur les aéroports en plus, ou ne serait-ce juste pour "survivre" un atterrissage forcé dans la neige en plein bois, j'aime l'idée de cette sécurité additionnelle.
Le pire inconvénient doit être la perte de vitesse mais pour quelqu'un qui aime voler, ça ne fait qu'étirer le plaisir. C'est quand même beaucoup plus rapide que les traineaux à chiens ou en raquettes.
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah mon Alain, tu gardes mes photos en stock Hahaha
En voici une autre prise sur le lac à Jacques la même journée.
Jacques :D :D :wink: :wink:
Uploaded with ImageShack.us
En voici une autre prise sur le lac à Jacques la même journée.
Jacques :D :D :wink: :wink:
Uploaded with ImageShack.us
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés