La transition vers les ELT 406Mhz est donc amorcée. La balise elle même coûte environ 1000 $... plus les frais d'installations bien sûr.
Tiré de AOPAePILOT
Paul

C'est seulement les satellites qui n'écouteront plus 121,5 et 243,0.treer1 wrote:Donc c'est pour améliorer le service. Mais si quelqu'un ne veux pas le changer, il n'y aura plus personne qu va écouter sur 121.5 en 2009?
Merci
Eric Tremblay

Je ne connais personne qui a reçu une facture pour un déclenchement accidentel d'un ELT. Si quelqu'un en connait, ç'a serait intéressant de savoir en quel circonstance c'est arrivé.Luscombe wrote: Et surtout, en cas de déclenchement accidentel, il vont pouvoir envoyer une facture au proprio de l'ELT...![]()
-Fred

Ça revient à dire ce que j'ai dit : on s’en va éventuellement vers le principe « utilisateurs-payeurs ».denimich wrote: au lieu de dépenser des milliers de dollars en faisant décoller un appareil de recherche et sauvetage pour rien

Excuse moi mon ami, mais je ne comprend pas le lien entre les deux énoncés ci-joint plus hautLuscombe wrote:Ça revient à dire ce que j'ai dit : on s’en va éventuellement vers le principe « utilisateurs-payeurs ».denimich wrote: au lieu de dépenser des milliers de dollars en faisant décoller un appareil de recherche et sauvetage pour rien
-Fred

Tantque votre ELT n'a pas un envie urgent d'émettre ce n'est pas trop pireOlivierC-FWOL wrote:Ouin ben la toilette est venue après l'achat de l'avion, mais il y a un espèce de plateau à l'arrière de la cabine, et l'ELT est sous ce truc là. Pour l'atteindre, il faut défaire la toilette, enlever deux cloisons et le plancher!
C'est un trouble d'ingénierie, qui devrait se régler un jour!