PulsR le nouveau pendulaire de P&M aviation
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ben moi je considère ça comme un avion, un axe en moins mais c'est tout de même un avion. Avec une cabine fermé, ça dois être encore plus agréable dans des conditions ou la température est à la baisse.
Personnellement, je n'aurais aucune crainte de monter à bors d'un de ses appareils.
Très belle machine en passant. C'est fou comment ça se développe ce type d'appareils, et toujours pour le mieux.
Jacques3012
Personnellement, je n'aurais aucune crainte de monter à bors d'un de ses appareils.
Très belle machine en passant. C'est fou comment ça se développe ce type d'appareils, et toujours pour le mieux.
Jacques3012
-
VincentD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....
Last edited by VincentD on Tue 29 Nov, 2011 13:31, edited 1 time in total.
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
Merci a ceux qui porte une tite attention !!!! Pour ce qui est que on a pas le droit au passager ces sur tout les ulm ''' Mais parcontre avec une annotation de passager tu peut voler avec des passager''' a mouin que je me trompe p etre sur ce cote tu as pê tre raison mais ca reste a verifier ici sur que l ont peut avoir reponse a ce sujet les annotation pour passager sur le forum serais apprecier pour le sujet meric encore
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bonne question sur le fait que l'on peut ou pas apporter un passager ;)p
Si tu as un permis de pilote privé, tu n'aurais pas plus le droit d'apporter un passager :?: Sans être certain, je pense que c'est le type de license qui te donnes ou non ce droit. Quelqu'un pourrais confirmer :?: :?:
Il me semble que j'ai le droit à tous type d'avion monomoteur max 6 personnes, ça dois inclure aussi les UL. :?:
Jacques3012
Si tu as un permis de pilote privé, tu n'aurais pas plus le droit d'apporter un passager :?: Sans être certain, je pense que c'est le type de license qui te donnes ou non ce droit. Quelqu'un pourrais confirmer :?: :?:
Il me semble que j'ai le droit à tous type d'avion monomoteur max 6 personnes, ça dois inclure aussi les UL. :?:
Jacques3012
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''
de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]
;)p EXACT Le problème ce n'est pas que l'appareil ne peux rencontré les critères de type évoluer il est déja LSA au US une norme plus rigoureuse que le type évoluer Canadien PM aviation atteint la norme de Certifications : BCAR/S (UK) , le problème est plutôt TC que LAMAC ne veux pas faire l'effort de nous aider pour inclure quelque ajout a leur document donc se serre TC pour la classe évoluer c'est LAMAC qui a pondu la norme Canadienne. Pourquoi il ne veule pas s'impliqué hum poser la question c'est i répondre.
L'autre solution est qu'un constructeur Canadien ponde la norme mai il n'existe pas de constructeur Canadien .
La norme Anglaise exige la trasabilité de toutes les pièces de leur ULM comme un avion certifier juste pour vous dire le serieux de leur construction.
http://www.caa.co.uk/docs/33/cap482.pdf
Et oui un préjudice et une injustice pour les penduleux
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- D T A 582
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand on pense qu'un pilote qualifié ou même professionnel peu importe ses années d'expérience, ne peut pas embarqué son enfant ou son épouse, c'est tiré par les cheveux et moi j'en ai pas.
Donc ce qui arrive pour plusieurs ils embarquent des passagers illégalement. La norme pousse à tricher.
Pour la sécurité c'est aussi sécuritaire si tout se passe dans l'envelope de vol de la machine.
Donc ce qui arrive pour plusieurs ils embarquent des passagers illégalement. La norme pousse à tricher.
Pour la sécurité c'est aussi sécuritaire si tout se passe dans l'envelope de vol de la machine.
- D T A 582
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand on pense qu'un pilote qualifié ou même professionnel peu importe ses années d'expérience, ne peut pas embarqué son enfant ou son épouse, c'est tiré par les cheveux et moi j'en ai pas.