PulsR le nouveau pendulaire de P&M aviation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Hooooou !!! =:) =:) =:)
Dolorès :lol: :wink:
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

:idea: :idea: :idea:
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

Salut mon amis tres belle machine mais tres peut de commentaire ces dommages que le pendulaire ne soit pas comme une avion au yeux des pilote merci et filicitation a son createur
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ben moi je considère ça comme un avion, un axe en moins mais c'est tout de même un avion. Avec une cabine fermé, ça dois être encore plus agréable dans des conditions ou la température est à la baisse.

Personnellement, je n'aurais aucune crainte de monter à bors d'un de ses appareils.

Très belle machine en passant. C'est fou comment ça se développe ce type d'appareils, et toujours pour le mieux.

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

$ 66 000 ?

:roll:
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

ok je donne une comparaison au prix du neuf comme tu dit de 66k et si on parle d un cessna comment ca vaut au prix du neuf et faut pas oublier que le pendulaire est en croiscance et que les pix feron comme l aviation seron plus accesible ds pas long a mouin que je me trompe
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

Et j oublias de mentionner que la semaine derniere je suis aller essayer le quilka mon amis et je peut te dire que cette machine la vole ds la vent car on avait 28 k/lh de vent crosse wind et on volait et que il n y avait pas bcp d avion ds les aire alors le pendulaire est tres evoluer merci
User avatar
marcelg
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 15 Jun, 2008 21:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Yamachiche

Post by marcelg »

Très belle avion et je croit très agréable a conduire.
Félicitation au constructeur
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

pour la beauté elle a son genre :roll: mais au moins ça vole ;)p :? 8)
Dolorès :lol: :lol:
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....
Last edited by VincentD on Tue 29 Nov, 2011 13:31, edited 1 time in total.
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

oups... :oops:
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

Post by birddfly »

Merci a ceux qui porte une tite attention !!!! Pour ce qui est que on a pas le droit au passager ces sur tout les ulm ''' Mais parcontre avec une annotation de passager tu peut voler avec des passager''' a mouin que je me trompe p etre sur ce cote tu as pê tre raison mais ca reste a verifier ici sur que l ont peut avoir reponse a ce sujet les annotation pour passager sur le forum serais apprecier pour le sujet meric encore
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bonne question sur le fait que l'on peut ou pas apporter un passager ;)p

Si tu as un permis de pilote privé, tu n'aurais pas plus le droit d'apporter un passager :?: Sans être certain, je pense que c'est le type de license qui te donnes ou non ce droit. Quelqu'un pourrais confirmer :?: :?:

Il me semble que j'ai le droit à tous type d'avion monomoteur max 6 personnes, ça dois inclure aussi les UL. :?:

Jacques3012
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]



;)p EXACT Le problème ce n'est pas que l'appareil ne peux rencontré les critères de type évoluer il est déja LSA au US une norme plus rigoureuse que le type évoluer Canadien PM aviation atteint la norme de Certifications : BCAR/S (UK) , le problème est plutôt TC que LAMAC ne veux pas faire l'effort de nous aider pour inclure quelque ajout a leur document donc se serre TC pour la classe évoluer c'est LAMAC qui a pondu la norme Canadienne. Pourquoi il ne veule pas s'impliqué hum poser la question c'est i répondre.
L'autre solution est qu'un constructeur Canadien ponde la norme mai il n'existe pas de constructeur Canadien .

La norme Anglaise exige la trasabilité de toutes les pièces de leur ULM comme un avion certifier juste pour vous dire le serieux de leur construction.

http://www.caa.co.uk/docs/33/cap482.pdf

Et oui un préjudice et une injustice pour les penduleux
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=9208[/img][/img]
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Quand on pense qu'un pilote qualifié ou même professionnel peu importe ses années d'expérience, ne peut pas embarqué son enfant ou son épouse, c'est tiré par les cheveux et moi j'en ai pas.
Donc ce qui arrive pour plusieurs ils embarquent des passagers illégalement. La norme pousse à tricher.
Pour la sécurité c'est aussi sécuritaire si tout se passe dans l'envelope de vol de la machine.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Quand on pense qu'un pilote qualifié ou même professionnel peu importe ses années d'expérience, ne peut pas embarqué son enfant ou son épouse, c'est tiré par les cheveux et moi j'en ai pas.
Donc ce qui arrive pour plusieurs ils embarquent des passagers illégalement. La norme pousse à tricher.
Pour la sécurité c'est aussi sécuritaire si tout se passe dans l'envelope de vol de la machine.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

D T A 582 wrote:i. La norme pousse à tricher.
.


Ya un juge qui l'a déja dit: les lois sont faites pour etre tricher!

Mike
Post Reply