cockpit et douche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

cockpit et douche

Post by Hypcop »

Je savais absolument pas avant de prendre des cours et ce jusqu'à aujourd'hui, qu'un cockpit d'avion était comme une douche :?

En effet, je suis allé voler cet apres-midi à Mascouche et comme l'instructeur n'était pas disponnible je suis tombé sur l'instructeur en chef :oops: Il y avait un vent de travers de + ou - 12 kt sur la piste 29.

L'instructeur en chef pas satisfait de mes manoeuvres à décidé que je ne touchais plus au manche que je devais me servir que des palonniers,que je devais trimer l'avion en montée et en plus comme je regardais trop la vitesse il a bouché l'anémometre.

Bien croyez-moi ou pas c'est la que j'ai découvert que l'intérieur d'un cockpit était comme une douche, parce que quand j'ai terminé j'avais l'air d'un chat mouillé. Mais bon maintenant semblerais que j'ai pris de l'assurance :wink:

merci à l'instructeur j'avais probablement besoin de cette assurance :D

salutations
Hypcop :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ce feeling m'est familier!

Moi c'était surtout au début de mon twin rating que j'en ai sué une shot...


Avec le temps, tout s'arrange. Et les dossiers de sièges en mouton, c'est bon contre la sueur!

:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est bon de voir à quel point l'on peut piloter un avion et non se faire piloter par l'avion.
Très bon la comparaison de la douche, tout ça rajouter au soleil plombant
dans le pare brise... j'y ai passer à quelques reprises.
Cependant, une bonne journée froide tu risques d'encore prendre une douche si tu entre dans un léger banc de brouillard
ou dans une bonne averse, tout celà dans un espace que tu ne connais pas et avec pas trop d'essence et le tout à 1/2 heure avant le coucher du soleil... Bienvenue en brousse... :wink:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Salut

Je sais très bien de quoi tu parle. Moi je me suis acheté des T-Shirts Nike d'entrainement qui laisse transpirer, je les portes religieusement pour mes cours... :lol: sinon j'ai l'air d'un gars qui sort de chez Nautilus Plus :wink:
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

cockpit et douche

Post by Ambu »

Ha! Ha! Moi qui croyais que cela est arrivé juste a moi . Que de souvenir moi sa m'est arriver quand j'ai fait la conversion de mon ultra leger Beaver RX 550 trycicle a un Nordic 7 roue de queue. Tout une différence cookpit fermer en plein fin de juin plusieurs taxie sur la piste pour essayer (je dit bien) essayer de prendre le controle de l'avion ( pas Facile) Karatoo (André Gobeil) en sais quelque chose. Merci de me faire r'appeler de bon souvenir Jocelyn C-IGKR
Post Reply